Interview – La Tronche Box

Conseils et Astuces, La Réception, Les Invités, Une
10 février 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Ludovic, le très fun créateur de la très fun La Tronche Box :-)

La Tronche boxLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je suis Ludovic, graphiste de formation passionné par la photographie et l’humanitaire. J’ai crée ma société de communication graphique imprimée et en ligne en 2009.
En avril 2012 dans le cadre projet associatif, j’ai eu l’idée de créer un photobooth qui mêlerait mes passions et mon travail : la Tronche Box était née.

La Tronche Box est donc une Borne photo interactive à impressions instantanées que nous proposons notamment pour animer les mariages.
Cette box peut être installée par nous même ou directement par nos clients. Les photos sont 100% personnalisables, il est possible de les envoyer par mails, sms, Facebook ou Twitter.

La vidéo sera même disponible d’ici peu ainsi que beaucoup d’autres animations encore plus funs !

La Tronche boxLily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Suite à l’engouement constaté sur des événements musicaux et autres festivals, j’ai décidé d’élargir mes prestations et de participer au premier Salon du Mariage de Dammarie-Les-Lys. Le concept a tellement plu aux futurs mariés qu’actuellement ils représentent 60% de mon activité.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

La qualité : nous mettons un point d’honneur à toujours privilégier la qualité des photos réalisées.
C’est d’ailleurs pour cette raison que nos Tronches Box sont équipées d’appareils photos Reflex et d’un flash studio 500 watts, pour garantir une image toujours parfaitement nette et bien éclairée.

D’ailleurs, sur le dernier Salon du Mariage à Paris, Porte de Versailles, où nous étions présents, de nombreux visiteurs nous ont confirmé que nos photos étaient particulièrement réussies.

La Tronche boxLily : Quel est votre quotidien ?

Le matin, après un petit café, je réponds aux questions de nos futurs mariés et prépare les événements à venir.
L’après-midi, je m’applique à développer les nouvelles fonctionnalités et options de la machine, et à réaliser sur mesure les habillages graphiques.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Il y’en a beaucoup, je surveille les dernières tendances graphiques, et suis de nombreux photographes de mariages talentueux comme Trentieme étage ou Benjamin Le Du.

Mes clients m’inspirent beaucoup, je suis toujours fasciné par l’imagination de certains devant la Tronche Box : quelques accessoires, de la bonne humeur, un soupçon de folie et je vous laisse imaginer…

J’aimerais d’ailleurs mettre en avant lors d’une exposition ces milliers de photos délirantes.

La Tronche boxLily : Qui sont vos clients et clientes ?

Nous proposons nos services aux particuliers pour des mariages, des anniversaires, « bar mitzvah », etc. ainsi qu’aux professionnels pour des inaugurations de boutiques, des événements sportifs, des défilés de mode, des « noël » d’entreprise, soirées étudiantes…

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

La Tronche Box est une machine à anecdotes mais je ne peux pas en dire plus, secret professionnel :-)

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Avec les nombreux prestataires qui proposent des bornes photos, le prix et le contenu des prestations sont à comparer mais également la qualité des photos.

La Tronche boxLily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

J’ignore si une tendance particulière se démarque, mais l’idée selon moi est de réaliser le mariage qui vous ressemble.

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Nous souhaitons toujours évoluer.

Nous avons de nombreux projets, et pour commencer, nous travaillons activement à ajouter de nouvelles fonctionnalités à la Tronche box pour rendre cette animation toujours plus fun.

Merci Ludovic et rendez-vous sur votre site La Tronche Box Photobooth pour découvrir vos prestations !

La Tronche boxLa Tronche box

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.