Interview – Infini Romance

Conseils et Astuces, Les Mariés, Les Proches, Une
3 février 2015 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Aurore, la brillante plume derrière Infini Romance

Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Infini RomanceAprès une formation aux Métiers du Livre, j’ai été libraire puis commerciale dans l’édition. Dans le même temps, j’écrivais des histoires : des fictions et des biographies. Un de mes livres a été publié par un éditeur, sous pseudo.

Il y a un peu plus de deux ans, j’ai créé Infini Romance afin de proposer aux particuliers de courtes biographies sur les événements de la vie (mariage, naissance, tranches de vie, …). Nous avons tous une histoire, un moment de nos vies qui vaut la peine d’être écrit dans un livre.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

L’idée de proposer des services d’écriture pour le mariage est venue lors de l’union d’un couple d’amis. Je leur ai offert leur histoire d’amour dans un livre totalement personnalisé.

L’impact a été si fort au point de vue émotionnel que j’ai pensé que cela pourrait intéresser d’autres couples.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Infini RomanceLes mariés ont l’habitude de faire appel à un photographe ou à un vidéaste pour garder une trace de leur mariage. Infini Romance leur propose de faire appel à un auteur et de graver ces instants par des mots, à tout jamais. C’est à la fois original, extrêmement personnalisé et cela permet de conserver les détails d’un moment primordial de leur vie.

Lily : Quel est votre quotidien ?

Mon quotidien se scinde en deux : une partie administrative qui consiste à lier des partenariats pour faire connaître ce nouveau service, et une partie écriture qui consiste à interviewer mes clients (Ils me racontent le moment de leur vie qu’ils souhaitent voir dans un livre), à compiler les informations, à écrire et à corriger.

Infini RomanceLa communication avec mes clients est primordiale car leur livre reflète les faits et sensations qu’ils ont pu vivre. Chaque détail compte.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Les couples eux-mêmes. Chaque couple a une histoire différente. Je me nourris de leur expérience. J’ai écrit une histoire dans un style médiéval, une autre sur le thème des Mille et Une Nuits, encore une très moderne, … Même d’une banale rencontre dans un café, on peut faire resurgirdes moments importants, comme un regard, en effleurement, une parole. C’est un enrichissement total pour moi.

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Infini RomanceCela dépend du service choisi. Pour les cérémonies laïques, les clients qui font appel à moi sont ceux qui recherchent à la fois simplicité, originalité et personnalisation de leur mariage.

Pour les histoires d’amour, ce sont des clients sensibles, romantiques qui veulent conserver leur histoire, qui ressentent de la fierté à leur rencontre et qui veulent transmettre à leur entourage et à leur descendance une partie de leur vie.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

En ce qui me concerne, les futurs mariés attendent de moi une personnalisation absolue de leur texte. Il faut que cela reflète parfaitement l’amour qu’ils se portent et qu’on retrouve des ingrédients comme l’émotion ou l’humour.

Infini RomanceLily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Un témoin de mariage m’a demandé de l’aide pour rédiger son discours. Après l’avoir lu aux invités, il a été ovationné. Quand ils sont venus le féliciter pour ses mots, il a répliqué : « C’est moi qui l’ai fait. » Cela m’a fait sourire et m’a procuré beaucoup de bonheur.

Une autre fois, un mari a offert l’histoire de leur rencontre à sa femme. C’est plutôt une « dure », elle ne pleure jamais. Mais quand elle a eu son propre livre en main et qu’elle a lu sa propre histoire, l’émotion était si forte qu’elle n’a pu s’empêcher de verser des larmes. C’est pour ce genre de sensations que je fais ce métier. Lire son histoire est un bonheur intense.

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Organiser un mariage est souvent un parcours du combattant. Mon conseil est de vivre cette journée aussi simplement que possible.

L’important n’est pas dans un détail oublié, mais bien dans l’amour, la complicité et la solidité de leur couple. La journée du mariage représente tout cela. Ce qui est important, c’est de vivre l’instant où le marié capte le regard de sa femme, et inversement.

Infini RomanceLily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

C’est un retour aux sources et aux fondamentaux du couple. Pour mes clients en tout cas, ils ont un véritable souhait de gagner en simplicité. Beaucoup optent pour des mariages plus « nature », plus « campagne » ou plus « rétro ». C’est fini de vouloir épater la galerie, l’important c’est de mettre en avant leur couple et leur amour.

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Infini RomanceA part l’organisation de mon propre mariage ? :-)

Le projet est simple : développer ces services aux mariés. L’écriture est encore trop peu employée dans un mariage. Elle recèle pourtant de nombreuses possibilités extrêmement originales, comme le mini-livre offert aux invités (pour remplacer les dragées par exemple).

Les cérémonies laïques sont en plein essor. Dans le cas où l’officiant est une personne de l’entourage des mariés, écrire les textes, les discours et les vœux fait également partie des services à proposer plus largement.

Merci Aurore et rendez-vous sur votre site Infini Romance pour découvrir vos réalisations !

LE BON PLAN DE LILY : -10% de remise sur les prestations Infini Romance avec le code INFINILILY

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.