Idées de thèmes – Un mariage à l’américaine

Idées de thèmes, Une
26 août 2011 - Aucun commentaire

Idée de thème - un mariage à l'américaineUn mariage à l’américaine, ça sonne bien ! Tout de suite, quand j’y pense, me vient en tête un mariage grandiose, somptueux. Un peu comme dans les films. Si comme moi, vous adorez les mariages des films américains, voici quelques idées pour préparer votre mariage à l’américaine.

Question pratique, en anglais, le faire-part, c’est le « save-the-date ». Et il comporte un peu plus de détails pratiques que les nôtres. Du coup, si vous voulez un vrai mariage « made in usa », il faut commencer par là.

Le Save the date américainLe « Save-the-date » comporte beaucoup d’illustrations, de photos, de collages… C’est un peu leur façon de faire du scrapbooking tout le temps.

Le mot d’ordre : il faut attirer l’attention. 0 banalité. Le faire-part est aussi accompagné d’un talon avec « participera » ou « ne participera pas ». Futés ces américains.

Votre robe de mariée sera évidemment blanche. Oui, la robe blanche est indétrônable. Par contre, vous pouvez adopter une robe fourreau avec des froufrous extravagants. Là-bas, ça ne choque pas du tout ! surtout, n’oubliez pas la tradition du « truc bleu, truc vieux, truc neuf, truc emprunté ».

Pour monsieur, il faut adopter les nœuds. C’est furieusement tendance !

Les bridemaidsCe qui différencie surtout nos mariages aux mariages américains, ce sont les « bridemaids ». En France, nous avons les enfants d’honneur, qui ouvrent la cérémonie en jetant des pétales de fleurs. Aux Etats-Unis, ce sont des jeunes amis des mariés, qui ont tous le même dress code. Souvenez-vous du mariage des mariages dans Friends et de Rachel qui doit subir son horrible robe rose bonbon. Voilà, c’est ça les bridemaids.

Même modèle de robe pour les femmes et même costume pour les hommes. A vous de choisir le coloris des tenues. Mon conseil (certes, pas très gentil), choisissez du vert amande pour les demoiselles d’honneur. Les filles jolies en vert amande sont très rares, mais ne le dites pas !

Outre les robes et autres tenues, le must dans les mariages américains, c’est la déco ! Oui, dans tous les films américains, la cérémonie est en plein air ou dans un parc. Du coup, la déco de votre réception est essentielle ! il faut qu’elle soit de la couleur du cortège, et plutôt colorée. De gros bouquets orneront parfaitement les centres de table. Attention quand même à la visibilité. Préférez de longues tables de 30 à 40 personnes, disposées en forme de banquets. Et optez pour le plein air pour votre vin d’honneur.

Pour le menu, du traditionnel américain ! Non, pas besoin de junk food. Mais optez pour le célèbre chicken ou beef, accompagné de purée et de petits pois. Au moins, ça plaira aux enfants. A votre tante un peu bourgeoise, moins. Mais rien ne vous empêche de rajouter du foie gras, des crustacés…

Le wedding cakePar contre, pour le dessert, un impératif ! Le wedding cake ! Vous savez, ces énormes gâteaux, pleins de crème, de génoise, de pâte d’amande, tout rose ou bleu. Heureusement, certains sont aussi bons que beaux. Demandez-le dans une grande maison de pâtisserie, ça vous évitera le gâteau fadasse immangeable. Et vous pourrez leur demander un gâteau avec une forme particulière, ou avec une saveur spéciale.

Sinon, les cupcakes sont toujours très tendances. Le plus, vous pourrez les personnaliser pour vos invités. En mettant le prénom de chacun, par exemple.

Mettez-vous dans la peau d’une star de série américaine. Ou regardez les toutes pour vous donner des idées. Réalisez votre rêve américain !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.