Le mariage de Nicole Richie et Joël Madden

Les Mariages People, Une
30 août 2011 - Aucun commentaire

Le mariage de Nicole Richie et Joël MaddenLa saison des mariages (princiers, peoples, …) bat son plein !
C’est l’occasion de revenir sur le mariage en 2010 d’une des it-girls les plus en vues (même si elle l’est un peu moins depuis qu’elle est mariée et doublement maman, moi j’adore toujours ses looks ethniques babacools).

Bref, vous l’aurez compris : le mariage de l’ex meilleure amie de Paris Hilton (avant que celle-ci soit obligée de créer une télé-réalité pour se retrouver une meilleure amie) et du chanteur de Good Charlotte, improbable ? Et pourtant, ces deux-là s’aiment et le montrent bien !

Avant de revenir sur ce mariage, petit détour sur leur vie respective. On comprendra peut-être mieux comment ils se sont trouvés.
Nicole Richie est la fille adoptive du chanteur Lionel Richie (Say you, say me, j’adore) et la filleule de feu Michael Jackson. Elle est née en 1981 à Berkeley, en Californie. Sa mère biologique faisait partie de la tournée de Lionel.

C’est en 2003 qu’on découvre Nicole, aux côtés de Paris Hilton, dans The Simple Life. On découvre la jeune jet-setteuse, qui devient célèbre pour ses répliques, mais aussi pour ses déboires avec l’alcool et la drogue. Lorsque The Simple Life est arrêtée et sa relation avec Paris en danger, Nicole sombre dans l’anorexie et enchaîne les cures de désintox.

Le mariage de Nicole Richie et Joël MaddenEn 2006, elle rencontre Joël Madden, chanteur du groupe Good Charlotte.

Joël, lui, est né dans le Maryland, en 1979. Abandonné par son père, Joël est passé par de nombreuses épreuves, avec sa mère, sa sœur et ses frères, notamment la rue. Ce n’est qu’en 2008 que Joël a repris contact avec son père. Avec son frère, Benji, et deux amis, il crée en 1995, le groupe de rock Good Charlotte. Les chansons du groupe retracent les évènements difficiles qu’ont vécus les membres (Emotionless). Avant de rencontrer Nicole, Joël fréquentait l’actrice et chanteuse Hilary Duff, jusqu’en 2006.

Deux ans après leur rencontre, Nicole donne naissance à une petite Harlow Winter Kate Madden, dont la marraine est, bien sûr, Paris. Puis, en 2009, elle donne naissance à son second enfant, Sparrow James Midnight Madden.

En 2010, Nicole et Joël se fiancent et le 11 décembre, c’est le jour J. Nicole et Joël se sont mariés !

Le mariage de Nicole Richie et Joël MaddenLa cérémonie a eu lieu dans la demeure de Lionel, à Los Angeles. Tout s’est passé comme dans les rêves de Nicole. La radieuse Nicole portait une robe de mariée à plusieurs étages, signée Marchesa, aux manches longues et en dentelle, digne de celle de Grace Kelly. Sur une manche, étaient brodés le nom de Joël et le sien. Je suis fan. Coiffée d’un chignon très haut, Nicole ressemblait à une ballerine.

Le mariage de Nicole Richie - les broderies sur la manche

Les enfants du couple, Harlow (3 ans) et Sparrow (15 mois) étaient de la cérémonie. Harlow portait le bouquet de la mariée, tandis que Sparrow se chargeait des alliances. Benji, le jumeau de Joël était son témoin, tandis que le rôle de témoin de Nicole était tenu par sa meilleure amie, Masha.
Le mariage de Nicole Richie et Joël Madden

Pour un mariage « magique », il en fallait plus. Un éléphant, un vrai, a donc été réquisitionné pour la cérémonie (ils ont quand même eu quelques problèmes avec la PETA). Un symbole de chance pour les mariés. La cérémonie a eu lieu sous une tente, avec une déco très « jardin français ». Au menu : raviolis à la courge, filet mignon, risotto aux truffes et salade composée à la vinaigrette aux noisettes ont composé le buffet. J’en ai faim !

En résumé, une nuit mémorable pour les quelque 100 invités, triés sur le volet ! Pas de Paris Hilton, pas de Christina Aguilera, retenue pour son dernier album (elle aurait peut-être dû aller au mariage) mais une Samantha Ronson pour ambiancer la soirée !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.