Interview – Mad’moizelle BeeBee

Conseils et Astuces, DIY, La Décoration, La Réception, Une
16 décembre 2014 - Aucun commentaire

MADEMOIZELLE beebee - VirginieAujourd’hui, nous rencontrons Virginie de Mad’moizelle BeeBee

Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Moi c’est Virginie. Wedding Planner, accro aux jupons tulles, aux paillettes et aux licornes, fan de jeux vidéo, de Fantasy, de Science-Fiction, de Disneyland Paris et vouant un culte à la série Doctor Who. Je suis ce que l’on peut appeler une geekette.

Après 7 années dans le domaine de la relation client et du jeu vidéo, j’ai décidé après mon mariage de me former au métier d’organisatrice de mariages pour aider et accompagner les Bride to be* (*futures mariées) dans l’organisation de leur mariage selon leur envie.

Mad’moizelle BeeBee (is a Bride to be) est une agence destinée aux couples qui ont un projet d’union et qui le veulent au delà des standards habituels. J’aime me définir comme l’agence qui n’a pas peur d’un mariage poney-paillettes ! J’accompagne alors les couples dans l’organisation et la coordination de leur Joli Jour, ou dans le choix de leur décoration, pour faire de cette journée, un moment poétique, rock ou geek-chic.

MADEMOIZELLE beebeeMad’moizelle BeeBee (is a Bride to be) c’est aussi un blog qui tous les mardi, poste un conseil Organisation de mariage et le vendredi des choses plus légères comme des shooting d’inspiration ou des bouts de ma vie de fan.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Je me suis mariée le 25 Mai 2013. Comme toute future mariée, je me suis passionnée pour l’organisation de notre mariage et j’avais trouvé intéressante l’idée de devenir un jour Wedding Planner.

En préparant mon mariage sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, je me suis rendue compte que très peu de blogs français proposaient des idées pour des mariages au delà des standards habituels. C’est ce qui m’a poussé à arpenter les blogs anglais dont l’univers m’a inspiré dans mon envie de créer ma propre agence pour dépoussiérer un peu cet univers encore trop traditionnel.

MADEMOIZELLE beebee - Camille & KevinLily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

L’agence Mad’moizelle BeeBee (is a Bride to be) organise des mariages poétiques, rock ou geek-chic et aide au choix d’une décoration adéquate avec le thème choisi pour cette jolie journée.

Je crois aux mariées aux cheveux colorées et tatouées, aux marié(e)s Rockabilly, Star Wars, ou poétiques. Je suis allergique aux mariages Orchidées et Chocolat. Je peux dire que ce qui me différencie c’est ma propre personnalité qui se reflète dans l’agence. Mad’moizelle BeeBee c’est ce petit grain de folie que chacune à en soit. Et à moi de le faire ressortir chez les futur(e)s marié(e)s.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

MADEMOIZELLE beebee - Camille & KevinLa wedosphère est une très bonne source d’inspiration, notamment les blogs mariages français ou encore Pinterest©

J’aime arpenter les blogs anglo-saxons, notamment Rock’n Roll Bride©, When Geeks Wed©, Rock My Wedding©, les blogs à l’esprit Vintage aussi afin de toujours garder un oeil avisé sur les tendances mariages.

Ma plus grande source d’inspiration je dois l’avouer, c’est l’Angleterre et sa façon décomplexée d’aborder le mariage. J’aime aller sur les salons du mariage anglais pour rencontrer et discuter avec les prestataires et par la même occasion faire de jolies rencontres.

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

La plupart du temps ce sont les futures mariées seules qui me contactent. Elles sont perdues dans l’organisation de leur mariage et souhaitent être aider pour être plus sereine.

MADEMOIZELLE beebee - Camille & KevinJe leur propose alors un rendez-vous avec Chéri(e) afin de cerner leurs besoins.

Et ce qui est drôle dans ces rencontres c’est que mes futur(e)s marié(e)s sont des couples hors du communs qui veulent un mariage à leur image, Rockabilly, Vintage, Moderne, totalement Rock ou alors inspiré de l’Univers d’Alice au Pays des Merveilles.

Et c’est ce qui me plaît.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

MADEMOIZELLE beebee - Camille & KevinLes futur(e)s marié(e)s que je rencontre ont énooooormément de préoccupations ! C’est le plus beau jour de leur vie, ça occupe leur pensée 24h sur 24 voyons ! Mais on peut quand même relever un top 3 :

1. Trouver une salle et un traiteur. A ce moment là, on peut dire que les préparatifs ont commencé !
2. Le budget : Owi ! C’est le nerf de la guerre et les futur(e)s marié(e)s le savent. Il faut tout organiser en respectant son budget sans le dépasser
3. Faire que leur joli jour soit sans stress

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Le jour J, on voudrait que tout se passe comme on se l’était imaginé. Malheureusement, ce n’est pas le cas. En tant que wedding planner, mon rôle, le jour J, est de tout faire que les marié(e)s passent une journée idyllique, sans se soucier des à côtés. Et parfois ce challenge peut se révéler être plus difficile qu’on ne le pense quand il faut mettre tout le monde dans la confidence.

MADEMOIZELLE beebee - Camille & KevinLe Jour J, alors que ma futur(e) mariée se préparait dans le calme, à l’extérieur se jouait ce qui aurait pu être un drame pour elle. Sa future belle mère ainsi que sa belle soeur, enfermée à l’extérieur de la maison, ayant laissé les clefs de la voiture dans laquelle se trouvaient les affaires du soir de ma mariée, à l’intérieur, à 40 minutes du début de la cérémonie, beau papa et le futur marié étant déjà là, à attendre.

Il aurait fallu 1 heure pour aller les chercher en comptant l’aller et le retour… Et je voyais déjà mon futur marié prêt à aller chercher sa maman …

Là j’avoue, en terme de recadrage, j’ai eu un petit coup de chaud. Un voisin a eu la gentillesse de les conduire. Pendant toute la journée, quand ma mariée mentionnait qu’il fallait aller chercher les affaires dans la voiture, je regardai les personnes autour d’elle, en faisant de la tête, discrètement, le signe d’un « non, on ne lui dira pas » et répondant moi-même : « oui, oui, nous allons y aller ».

Ce n’est qu’à mon départ, que nous (avec le marié) lui avons dit qu’elle récupérerai ses affaires le lendemain midi, comme tout le monde dormait sur place.

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Restez-vous même dans vos préparatifs, ce mariage c’est le votre. Alors organisez-le comme une fête !

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

MADEMOIZELLE beebee - Camille & KevinMême si je n’aime pas parler de « tendance » dans le mariage car j’estime que c’est un peu imposer un style à un mariage alors que les futur(e)s marié(e)s ont leur propre personnalité, je dois bien avouer que les food-trucks ont la côte ainsi que les animations culinaires aux vins d’honneur.

Côté décoration, le vintage se décline sous toutes ses formes. Le rétro est à la mode !

Mais ce qui m’a frappé cette saison, c’est la simplicité. On retourne à des choses et des valeurs simple dans l’organisation et la décoration. Et je trouve ça beau. Comme on dit « less is more » !

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

MADEMOIZELLE beebee - Camille & KevinL’avenir, je le vois à 100 à l’heure, avec une activité qui se développe, de jolies rencontres, des marié(e)s touchants et de beaux partenariats professionnels !

J’ai beaucoup de projets dans ma tête qu’il faut que je canalise, notamment la préparation de deux shooting d’inspiration, la participation au salon LGBT de Lille les 24 et 25 Janvier et à un Salon du mariage alternatif en Angleterre. Et mon plus grand projet, ce sera une nouvelle offre d’organisation pour le Printemps 2015 !

Merci Virginie, on retrouve toutes vos réalisations sur votre site Mad’moizelle BeeBee et une petite vidéo de présentation ci-dessous !

Crédit Photo et Vidéo : Pauline Franque Photography

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.