La mariée aux pieds nus

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
27 août 2011 - Aucun commentaire

La mariée aux pieds nusCette semaine Lily part à la rencontre d’une autre passionnée du mariage : Nessa 27 ans mariée, maman et rédactrice du blog La mariée aux pieds nus depuis maintenant 2 ans.

Lily : Pourquoi avez-vous créé ce blog autour du mariage ?

Nessa : L’idée de ce blog est née alors que je vivais en Californie, et je préparais mon propre D-Day (et donc entourée de toutes ces jolies petites choses mariage que l’on peut trouver Outre Atlantique). A force d’accumuler toutes ces idées, le besoin de les partager a commencé à se faire sentir, avec l’envie de donner envie de créer une partie des détails déco de cette journée soi-même, puisqu’il suffit parfois d’un petit coup de pouce ou d’une petite astuce pour avoir envie de se lancer. L’idée a muri, et le blog dans sa version actuelle a maintenant presque deux ans.

La mariée aux pieds nusLily : Pourquoi La mariée aux pieds nus ?

Nessa : Tout vient vraiment d’une question existentielle de bride to be en puissance tendance bridezilla option accro du shopping/ shoes addict !! Parce qu’une fois que j’ai commencé à chercher les accessoires pour ma tenue, et en particulier mes chaussures, j’avais une idée bien précise de ce que je voulais! Verte, mais pas vert pomme, ni vert mousse, entre les deux mais lumineux, à talons, mais pas trop, ou peut être des ballerines, pas pointues mais pas arrondies non plus, ouvertes devant mais pas derrière, avec un petit nœud, ou une petite fleur, et pourquoi pas des plumes ou des strass…???? Bref LA mission impossible, j’ai donc envisagé l’option mariée aux pieds nus…je me suis ravisée en pensant aux rues de Paris, j’ai finalement trouvé mes chaussures, et j’ai gardé le nom!!

La mariée aux pieds nusLily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Nessa : La mariée aux pieds nus est une histoire de partage et de coups de cœur. Des amoureux qui racontent leur histoire et leurs souvenirs. Des petites astuces et des bonnes adresses pour se faciliter la vie, durant cette jolie période des préparatifs de mariage, qui peuvent parfois tourner au parcours du combattant. J’essaie d’apporter du fun et du délicat, sans prise de tête. De partager ma petite expérience, et mes bonnes idées.

La mariée aux pieds nus - FleursLily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Nessa : L’inspiration est partout. Je suis une véritable « magazineophage ». Je dévore la presse féminine, mode et déco, je thésaurise, j’annote, j’accumule… Et sur le net évidemment! J’aime flâner sur les sites de fleuristes de talent, ainsi que sur ceux de photographes de mariage. Mais une bourse aux livres anciens, un vieux film, un marché aux fleurs ou une virée shopping, et on se remplit les yeux et la tête de superbes idées. Mon truc en plus pour les futures mariées, ne pas hésiter à toujours avoir sur soi un petit carnet dans lequel on pourra griffoner ses idées à tout va, glisser des images de choses qui nous inspirent et nous parlent, rien de mieux pour expliquer à votre fleuriste ou votre coiffeur l’ambiance de la journée.

Lily : Citez 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés

Nessa : Le blog de Clémentine aka Le Blog de Madame C, celui de Julie de Tendance Fourmis et un blog déco anglophone que j’adore Design Sponge

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

La mariée aux pieds nus - RobeNessa : Je consacre entre 6 et 9h par jour au blog, entre les recherches et la rédaction des articles, les rendez-vous extérieurs et autres évènements qui ne se trouvent pas forcément sur la toile. J’y passe mes journées ou presque et j’adore ça!

Le monde du mariage en France est en train de changer. La nouvelle vague se fait une place, alors les professionnels ont tout de suite bien accueilli l’idée du blog! J’ai depuis la création de La mariée aux pieds nus, eu l’occasion de rencontrer des gens formidables, des pros passionnés, des mariés adorables, et des bloggueuses qui sont aujourd’hui des amies.

Moi qui étais plutôt réservée, le blog m’a vraiment poussée à aller vers les autres. J’ai eu envie d’aller encore plus loin, et d’organiser des rencontres pros et futurs mariés, c’est comme ça qu’est né le concept des soirées {Love etc}, créé avec Clémentine du Blog de Madame C Et le blog m’a également permis de trouver ma voie, puisque je m’occupe depuis cet été de créer la scénographie de jolies journées d’adorables mariés.

La mariée aux pieds nus - DecorsLily : Qui sont vos lecteurs (lectrices !!! ) ?

Nessa : Et bien des lectrices essentiellement, (il y a tout de même quelques moustachus qui se cachent derrière leurs écrans, je sais qu’ils sont là!), et souvent des futures mariées, mais qui continuent à me lire une fois le jour J passé, parce ce qui s’applique au mariage, ces envies de beau, de partage et d’attention, on les retrouve tout au long de l’année, lorsqu’on reçoit ses amis et sa famille à dîner par exemple. J’aime l’idée qu’on prenne un peu de temps pour préparer une belle table et de jolis détails, même si ce n’est « que »  pour le brunch du dimanche.

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Nessa : Sans aucun doute que leur journée leur ressemble. On oublie les traditions qui n’ont pour nous aucun sens, et on se fait plaisir avec des détails de notre histoire personnelle, même si ça paraitra décalé aux yeux de la Tante Berthe! Alors si pour vous le chignon c’est no way, ou que monsieur préfère les tennis parce qu’à l’aise dans rien d’autre, foncez! L’essentiel c’est d’être soi même!

La mariée aux pieds nusLily : Quelles sont les tendances mariage 2011-2012 ?

Nessa : 2010-2011 a été marquée par la mode vintage/ rustic chic, et je pense que cette ambiance va rester une tendance forte de la saison 2011-2012. Mais le colorblock arrive en force! Ambiance minimaliste et mix and match de couleurs flashys, on joue les touches de couleurs vives, les demoiselles d’honneur aux robes ou aux collants colorés façon arc en ciel, les chaussures bleues électrique, et le noeud pap’ en technicolor. On ose même le fluo. Et si on veut l’adoucir un peu on l’associe à des matières naturelles comme le kraft par exemple. Le mot d’ordre quoiqu’il arrive est de S’A-MU-SER!

Lily : Merci Nessa pour cet interview, quel plaisir de découvrir la créatrice d’un aussi joli blog que celui de La mariée aux pieds nus !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.