Revue de presse

Les Mariages People, Mariage pour tous, Une
28 novembre 2014 - Aucun commentaire

Revue de presse - Angelina Jolie veut être la meilleure épouseMariage : Angelina Jolie veut être au top

On n’arrête pas de vous le répéter : tout va bien pour Brad et Angelina ! Angie, en plus d’être une actrice et réalisatrice reconnue, est également très engagée dans la cause humanitaire et… dans son rôle d’épouse !
Selon ses confidences sur le plateau du Today Show, la star ne s’arrête jamais : elle a envie d’être « une meilleure épouse » et même « d’apprendre à cuisiner ». Une volonté nuancée par le bienveillant Brad, qui a peur qu’elle en fasse trop

Article à lire ici

Revue de presse - Le plus grand mariage du mondeBrésil : le plus grand mariage gay du monde

C’est un événement qui a fait du bruit à l’échelle mondiale : Rio a récemment célébré un mariage gigantesque réunissant pas moins de 160 couples homosexuels. La cérémonie a été organisée par le programme d’Etat « Sans homophobie ». C’est le 5ème événement du genre au Brésil. L’objectif de ces unions civiles groupées ? Garantir le droit au mariage pour tous alors que certains tribunaux brésiliens font toujours pression contre celui-ci.

Article à lire ici

Revue de presse - Mon incroyable fiancé 3 récapMon Incroyable Fiancé 3 : le récap

Mon Incroyable Fiancé sur TF1, c’est fini… Tout l’entourage de Patrick et Clara sont donc venus célébrer leur [faux] mariage dans un cadre idyllique. Rappel du concept : Clara remportait les 100 000 euros si tous les proches du faux couple approuvaient cette union. Si Patrick a révélé d’une manière plutôt folko le fait qu’il n’était pas ce qu’il prétendait être et qu’il était un acteur au moment de lui dire « OUI », tout est bien qui finit bien : Clara a remporté les sous, et une belle amitié est née entre les deux faux fiancés !

Article à lire ici

Revue de presse - L'ONU s'attaque au mariage des enfantsONU: vers l’interdiction du mariage des enfants

Les chiffres sont tout simplement alarmants : 15 millions de fillettes sont mariées chaque année dans le monde et plus de 700 millions de jeunes femmes sont mariées de force avant 18 ans. Il y a quelques jours, l’ONU a présenté une résolution visant à adopter des lois pour interdire ces pratiques dans les pays concernés. Les plus touchés par les mariages forcés sont le Niger, le Bangladesh et l’Inde.

Selon la Grande-Bretagne, la mesure est néanmoins incomplète car elle devrait également fournir une éducation sexuelle à ces jeunes filles.

Article à lire ici

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.