Mon TOP 5 des incontournables de Thaïlande

La Liste de Mariage, Le Voyage de Noces, Une
13 novembre 2014 - Aucun commentaire

La Thaïlande, c’est un peu mon pays fétiche ! J’y suis déjà allée, alors nous n’y retournerons pas avec Lulu pour notre Honey Moon, mais tout me plaît là bas : le sourire des Thaï, la gastronomie, les temples, les plages, le soleil…

Voici ma sélection des 5 « lieux » à ne louper sous aucun prétexte ! Et surtout surtout n’y allez pas que pour les plages, les joyaux sont à l’intérieur des terres !

AYUTTHAYA

Incontournable (avec aussi Le Palais Royal, Sukhothai… mais bon je ne fais qu’un top 5), Ayutthaya vous offre des temples, des Bouddhas, des racines, des dorures et même parfois des éléphants. Bref c’est beau !

TOP 5 des incontournables de Thaïlande 1TOP 5 des incontournables de Thaïlande 2

PRASAT

A l’est de la Thaïlande, découvrez ces anciens édifices khmers : des temples complètement différents des temples dorés que vous trouverez à Bangkok et sans Bouddha (ça vous fera une petite pause). Pierres et végétations se mêlent, et c’est encore plus merveilleux quand la brume s’ajoute au paysage pour lui donner plus de mystère (oui je suis poétique aujourd’hui).

TOP 5 des incontournables de Thaïlande 3TOP 5 des incontournables de Thaïlande 4

LE TRIANGLE D’OR

Au Nord de la Thaïlande, visitez Chiang Maï et Chiang Raï et vivez une expérience digne de la prohibition dans la région du Triangle d’or, là où trois frontières se rejoignent : celle de la Thaïlande, Myanmar et du Laos.
Un bateau vous transportera jusqu’à une île où vous pourrez goûter dès le matin (dur dur) de l’alcool dans lequel marine au choix un serpent ou une grenouille !

TOP 5 des incontournables de Thaïlande 7

LE RIZ GLUANT

En dehors des curry vert et rouge (à préférer en « European Spicy »), des fruits exotiques découpés en forme de fleur ou d’animal, du Tom Yam et des saucisses de Chiang Maï (miam miam), mon plat préféré reste le riz gluant au liat de coco avec de la mangue, le tout enroulé dans des feuilles de bananiers et cuit sur le bord de la route dans des barbecs de fortune.
Faites moi plaisir, arrêtez-vous dès que vous en voyez et ENJOY !

TOP 5 des incontournables de Thaïlande 5TOP 5 des incontournables de Thaïlande 6

KHO PHI PHI

Comme Leonardo, faites une virée à Kho Phi Phi et profitez de la plage, du sable blanc et de la magnifique faune sous-marine ! Là-bas, j’ai eu un coup de coeur pour le Zeavola Resort : des maisons traditionnelles, un luxe discret et local… juste CANON !

TOP 5 des incontournables de Thaïlande 8TOP 5 des incontournables de Thaïlande 9
TOP 5 des incontournables de Thaïlande 10

>> Découvrir la destination

N’oubliez pas qu’avec Lily Liste, votre liste de mariage est aussi une liste de voyage sur laquelle vous pouvez faire figurer votre voyage de noces !

Obtenir un devis gratuit

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.