Revue de presse

Les Mariages People, Une
10 octobre 2014 - Aucun commentaire

Revue de presse - Mariage gay légal dans 5 états aux USALe mariage gay devient légal dans 5 États des USA

« C’est un jour de joie pour des milliers de couples partout en Amérique […] » Chad Griffin, président de Human Rights Campaign, association très active dans la lutte pour le mariage pour tous aux USA, se réjouit de la décision récente de la Cour Suprême des États-Unis. En attendant de se prononcer sur la question, cette dernière autorise les couples de même sexe à se marier dans 5 États.

Pour l’associtation, c’est une victoire mais également un stand-by. « La seule solution acceptable est l’égalité du mariage dans tout le pays » a déclaré Griffin.

Article à lire ici

Revue de presse - Paralysée, elle marche le jour de son mariageParalysée, elle marche le jour de son mariage

Gina Giaffoglione, ancienne gymnaste professionnelle, a perdu l’usage de ses jambes suite à un accident de voiture. Mais lorsque son compagnon l’a demandée en mariage en 2012, elle s’est entraînée sans relâche dans le plus grand secret afin de pouvoir se marier sans son fauteuil roulant.

Ses efforts ont payé, puisque c’est avec l’aide d’une seule béquille que Gina a rejoint l’autel au bras de son père. Une vidéo plus qu’émouvante à regarder absolument !

Article à lire ici

Revue de presse - Pas de mariage pour Jennifer AnistonPas de mariage pour Jen… Pour l’instant !

George et Amal, Angie et Brad… De beaux mariages chez les people se sont enchaînés cette année. Pourtant, et depuis le temps qu’on veut la marier, Jennifer Aniston a encore une fois mis les points sur les i : elle est très heureuse avec Justin, et cette situation leur convient parfaitement !

Elle trouve d’ailleurs « injuste » que les médias lui infligent une telle pression. Alors Jen, c’est pour quand ?

Article à lire ici

Revue de presse - Le mariage d'une fillette de douze ans fait scandale en NorvègeNorvège : le mariage arrangé d’une fillette de 12 ans déchaîne la toile

C’est une histoire peu banale, et un peu flippante aussi : en Norvège, les parents de Thea, 12 ans, ont arrangé son mariage avec un homme de 37 ans… Se confiant sur un blog ouvert pour l’occasion, la fillette y décrivait les préparatifs et son impatience quant à l’événement qu’elle imaginait être un conte de fées.

Choqués, les internautes norvégiens n’en croient pas leurs yeux… et ils ont raison ! Il s’agit en effet d’un gros canular, et d’une campagne choc contre les mariages forcés. En tout cas moi, ça me sensibilise direct !

Article à lire ici

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.