Mettre des appareils photo jetables sur les tables

La Réception, Une
22 août 2011 - Aucun commentaire

Mettre des appareils photo jetables sur les tablesLes appareils photo jetables ? ça existe encore ça ? Ok, ça vous parait sortir tout droit du siècle dernier, mais ces petits appareils existent toujours. Oui, même à l’ère du numérique.

L’idée ? Permettre à vos invités de prendre des photos pendant toute la soirée. Quand vous développerez toutes les photos, vous trouverez de véritables perles ! Le point de vue des invités, ça n’a pas de prix. Des situations loufoques, des éléments de la déco, des photos de tout ce petit monde…

Ok, la qualité de la photo ne sera pas tip top, et avec un petit verre de vin, ça n’arrangera pas le flou des photos. Mais ça changera sérieusement des photos propres et parfaites du photographe que vous aurez engagé ou de celles de tonton Lancelot !

Pour que tout se déroule bien, expliquez quand même avant à vos invités le but des appareils. Non, ce n’est pas un cadeau vintage. Une petite note sur la table, une annonce au micro, ça fera très bien l’affaire.

En ce qui concerne le choix des appareils, prenez-en avec flash, tout simplement. Et à boitiers étanches aussi, on ne sait jamais !

Si vous voulez, vous pouvez assortir le design de vos appareils à votre thème de mariage. Photos en couleur ou en noir et blanc, à vous de choisir !

Et prévoyez au moins un appareil par table.

A mon avis, au début vos invités seront récalcitrants, mais vous verrez, au fur et à mesure, tout le monde y prendra goût !

A la fin de la soirée, récupérez les appareils, faites développer. Fou-rires garantis !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.