Robes de mariées au château de Nemours

Conseils et Astuces, La Robe de la Mariée, Une
12 août 2011 - Aucun commentaire

Les robes de mariées, j’adore ! Quand je passe devant une boutique de robes de mariées, ça me fait toujours rêver, même si mon jour est déjà passé. Alors quand une expo propose de retracer 40 ans de création de robe de mariée, je fonce !

Cette année, c’est le château de Nemours qui propose une rétrospective de 40 ans de création, en partenariat avec Cymbeline.
On y retrouve les modèles phares de la marque, des accessoires (chapeaux, ombrelles, chaussures, bijoux fantaisie ou tatoos) mais aussi quelques créations de grands couturiers, comme Hanae Mori, Balenciaga, Jean-Louis Ferre ou Féraud.

Plus qu’une simple expo de robe de mariées, le château de Nemours propose un parcours ponctué de pièces interactives, avec notamment un mur tactile constitué de somptueuses étoffes, et un espace audiovisuel où vous pourrez revoir des extraits de défilés.
Bien sûr, vous y découvrirez l’évolution des styles dans la robe de mariée, mais aussi les différentes étapes de création et tous les métiers nécessaires à l’élaboration des robes (dentelliers, brodeurs, passementiers)

Si, comme moi, vous fondez devant ces magnifiques robes, courez au Château-Musée de Nemours avant le 2 octobre !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.