Se marier en couleur

La Robe de la Mariée, Une
11 août 2011 - Aucun commentaire

Se marier en couleurMoi mon rêve de petite fille, c’était ma robe de mariée, blanche et magnifique, une vraie robe de princesse, super tradi quoi !

Mais pour celles qui veulent se marier en couleur, comme la femme de Benabar et sa robe verte, rien ne vous en empêche !

Avant, la couleur était réservée (imposée plus) aux femmes ayant « fauté » avant le mariage et le blanc réservé aux femmes « pures ». Mais tout ça, c’est du passé !

Et puis, vous avez de la chance, la mode, aujourd’hui, propose à nouveau des modèles de différentes couleurs. Pas besoin pour autant d’aller jusqu’au Color Block de Gucci.

Pour le choix des couleurs, il faut, bien sûr, tenir compte de la couleur de votre peau. Mais aussi des cheveux, des yeux… Le mieux, c’est d’aller voir un styliste ayant une formation en colorimétrie. Là, vous serez certaine d’opter pour la bonne couleur, qui mettra votre teint en valeur. Choisissez aussi une couleur que vous aimez porter. Vous vous sentirez encore plus à l’aise et ça se reflètera sur votre joli minois.

Selon la mode, vous trouverez plus facilement certaines couleurs. Rouge et noir sont assez fréquents, mais aussi bordeaux et blanc.

Max Chaoul, Azzaro ou encore Cymbeline, proposent tous des robes colorées. Vous y trouverez forcément votre bonheur ! Si vous faites faire votre robe de mariée sur-mesure, ne vous inquiétez pas, le créateur de chargera de tout !

Par contre, petit détail, il faudra aussi penser à adapter la couleur de la robe au thème du mariage.

Les mariages orientaux sont souvent décorés d’or et de blanc, alors que les mariages médiévaux privilégient souvent les couleurs chaudes, comme le rouge ou le vert. Avec le thème Cendrillon, les couleurs seront ivoire, rose clair, blanc, par contre les nuances de marron, de vert et de jaune conviendront mieux à un mariage champêtre. Bref, vous voyez où je veux en venir. Faites attention à ne pas choisir une robe dans les tons de la déco, on risquerait de vous perdre. Mais attention aussi à ne pas jurer avec la déco. Ce serait dommage.

Du coup, le plus simple, c’est d’adopter du blanc pour la déco et le faire-part aussi pourquoi pas. Mais vous pouvez l’associer à d’autres couleurs, ce n’est pas interdit !

Tout n’est qu’une question d’harmonie ! Mettez de la couleur dans votre mariage !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.