Coiffure de mariée pour cheveux courts

La Beauté de la Mariée
9 août 2011 - Aucun commentaire

Coiffure de mariée pour cheveux courtsMême si j’ai les cheveux longs, voire très longs et que du coup, ça peut paraitre plus facile à coiffer pour un mariage, je peux aussi donner des conseils pour toutes celles qui ont les cheveux courts !

Parce que oui, il y a des solutions !

Pour celles qui ont les cheveux très très courts, vous pouvez les coiffer en épis ou en arrière de façon naturelle. Après, vous pouvez utiliser des rubans, un serre-tête, pour donner un autre style. Aujourd’hui, il existe tellement d’accessoires de tête, qu’il y a l’embarras du choix.

Si vous avez un peu plus de longueur, coiffez-les façon casque pour un style « underground » ou en boule effilés pour mettre en valeur de jolies mèches.

Si vous aimez le carré, alors là, vous multipliez les possibilités. Coiffez-les dans un carré plongeant, avec quelques mèches sur le visage (attention à l’effet Lolita et ses 2 mèches ou à l’effet « cheveux dans le visage »). Sinon, optez pour un style effilé avec des franges sur le devant.

Crêpez vos cheveux, à l’arrière, pour obtenir un peu de volume. Pas trop, le but n’est pas de donner l’impression de sortir tout droit des 70s.

Si vous avez les cheveux fins, bouclez vos cheveux. Volume assuré !

Sinon, hop ! Style rétro/vintage avec un carré cranté.

Vous l’aurez compris, vos alliés sont les franges, les mèches ou les accessoires. Du coup, misez tout sur le maquillage, la robe de mariée  et les bijoux.

Attention à l’alliance bijoux-accessoires. Le trop est l’ennemi du bien ! Bref, vous avez de quoi mettre votre visage en valeur ainsi que votre nuque (endroit du corps que l’on oublie souvent, mais qui est très sensuel).

Alors oui, c’est sûr, vous avez moins de choix qu’une mariée avec des cheveux longs, mais honnêtement, les femmes qui portent les cheveux courts ont (généralement) un style féminin-masculin, élégant et moderne. Et avec votre mariage, vous n’en serez que sublimée !

Avec la bonne robe, un maquillage de mariée réussi (0 imperfection visible) et un grand sourire, vous serez la plus belle !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.