Organiser le mariage sur une plage

La Réception, Une
4 août 2011 - Aucun commentaire

L’été, ça sent bon l’amour ! Et c’est sans doute dû à tous les films pour nanas… Mais on adore ça.

Et pourquoi pas faire comme dans les films, comme les stars, se marier à la plage ?

Derniers en date à avoir réalisé ce rêve, le père de Jake et Maggie Gyllenhaal qui s’est marié pour la 2e fois sur une plage à Hawaï.

Comme j’en ai rêvé longtemps (mais Lulu n’était pas très partant), je connais tous les détails pour la cérémonie. Les voici !

Organiser le mariage sur une plageLe plus difficile, c’est d’organiser la cérémonie sur la plage. Logique, me direz-vous. La cérémonie civile ne se passe pratiquement qu’à la mairie. Dur de demander au maire de se déplacer. Pour la cérémonie religieuse, c’est carrément impossible.

Mais rien ne vous empêche de négocier ! On ne sait jamais, ils craqueront peut-être devant votre petit minois et accepteront de faire le déplacement pour vous. Sinon, la solution, c’est la cérémonie laïque.

Après, choisissez votre plage : en Bretagne, sur la Côte d’Azur ou la Côte Basque, toutes les plages de France sont à votre disposition. Et si vous voulez un peu plus d’exotisme, envolez-vous pour une plage paradisiaque.

En ce qui concerne la robe de mariée, optez pour une robe simple. Pas besoin de trop de fioritures. En plus, vous pourriez vous empêtrez les pieds dans votre robe et tomber la tête la première dans le sable. Pas terrible, terrible. Misez tout sur le simple. Si vous voulez, vous pouvez même y aller pieds-nus, comme Megan Fox. Gardez vos escarpins à la main, vous leur épargnerez le sable.

Pour monsieur, on fait simple aussi. Adieu le gilet, on se contente du costume sur chemise.

Et puis, pour la déco, pas besoin de trop en faire, c’est l’avantage. Le cadre est déjà une super déco. Mais vous pouvez jouer avec les motifs de la plage pour créer vos faire-part (coquillages, crustacés, sable…) ou la décoration de votre salle de réception.  Vous pouvez créer une vraie atmosphère qui rappelle l’océan avec quelques objets bien placés : bougies en forme de galets, phares, bouquet floral en bleu et blanc, filets de pêche, coquillage, poissons

Mais rien ne vous empêche de faire un mariage classique après la cérémonie civile ou religieuse et de faire une cérémonie laïque sur la plage avec vos plus intimes amis.

Allongez-vous sur la plage (ou sur votre lit), fermez les yeux et laissez vous emporter ! A vous de créer le mariage de vos rêves !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.