Le mariage presque royal de Zara Phillips et de Mike Tindall

Les Mariages People, Une
3 août 2011 - Aucun commentaire

Encore une noce dans la famille royale Zara epouse un rugbyman en priveAprès le mariage de William et Kate, le week-end dernier et plus précisément samedi 30 juillet, a eu lieu un 2ème mariage royal en Grande Bretagne. Mais cette fois-ci, pas de mariage du siècle ! Juste un petit mariage, à huis clos.

Zara Philipps, fille de la Princesse Anne, petite fille de la reine Elizabeth II et cousine préférée d’Harry, a épousé le capitaine du XV de la rose (équivalent du XV de France en Angleterre), Mike Tindall, à Edimbourg.

C’est en 2003 que les amoureux se sont rencontrés, dans un bar de Sydney, après la victoire du XV en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby. Et c’est Harry, qui est à l’origine de cette rencontre !

Ca y est, la plus rebelle de toutes les princesses du Royaume a abandonné les frasques pour se ranger ! Plus de piercing sur la langue, plus de séances de bronzette en monokini. On va finir par s’ennuyer…

Le vendredi soir, une 1ère soirée était organisée sur le yacht royal Le Britannia pour la famille et les amis.

Samedi, c’est dans une robe de mariée tout ce qu’il y a de plus classique qu’est apparue Zara, une robe de mariée en soie ivoire signée Alice + Olivia, agrémentée d’un voile et d’un diadème.

Heureusement, son époux était un peu plus rock. Avec son nez cassé  et sa carrure d’armoire à glace, qui fait trembler un Chabal, il dénotait un peu dans son costume gris avec queue de pie. Point de Kilt !

Par contre, son témoin, Lain Balshaw, lui aussi rugbyman, portait très bien le cocard à l’œil, souvenir, non pas de son dernier match, mais d’un petit accident en deux roues, la semaine dernière, en France.

Encore une noce dans la famille royale Zara epouse un rugbyman en priveAprès une petite messe de 40mn, dans la très belle église de Canongate Kirk, les époux ont échangé un baiser devant leur centaine d’invités et quelque 6 000 badauds. Puis, le traditionnel cocktail et dîner au Palais de Holyrood House (la résidence écossaise de la reine d’Angleterre) a réuni tout ce petit monde.

Malgré tout, Zara a gardé un peu de son esprit indépendant, puisqu’elle n’a pas pris le nom de son mari ! Rupture avec les pratiques de la famille royale ! En même temps, c’est sous le nom de Philipps que la princesse s’est faite connaître dans le monde de l’équitation au niveau international.

Et à la grande fureur de la reine, la princesse a revendu l’exclusivité des photos de son mariage au magazine Hello pour la modique somme de 570 000€.

Encore une noce dans la famille royale Zara epouse un rugbyman en priveCelle que l’on attendait aussi, c’était Kate ! De retour de son voyage en Amérique, la Princesse était très attendue !
Et même si elle a tout fait pour être discrète, Kate n’a pas échappé aux flashs des journalistes. Rayonnante dans un manteau jaune or en brocard et robe en dentelle couleur crème brodée, la Duchesse de Cambridge portait des escarpins couleur nude, une minaudière en raphia tressé, signés LK Bennet et un chapeau surmontant deux énormes fleurs. Même la Reine en robe rose bonbon n’a pas fait mieux !

Encore une noce dans la famille royale Zara epouse un rugbyman en priveMais LE fait marquant de ce mariage, ce n’était pas Kate, mais son chéri ! Eh oui, notre beau William a poussé la chansonnette. Il est monté sur scène pour interpréter Livin’ on a Prayer, de Jon Bon Jovi !

Evidemment, Kate a tout donné pour soutenir son chéri. Et Bon Jovi, qui était présent, en a été tout impressionné.

Qui sait, William va peut-être finir par abandonner son rôle pour se lancer dans une carrière de chanteur. Ce serait génial, ça ! Pas sûre que la reine apprécie, par contre…

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.