Des idées pour l’enterrement de vie de garçon

Les Mariés, Les Proches, Une
30 juillet 2011 - Aucun commentaire

Des idées pour l'enterrement de vie de garçonPour son enterrement de vie de garçon, les amis de Lulu lui avaient prévu un laser game. C’est ce qu’ils avaient préféré parmi la liste des trucs auxquels ils avaient pensé pendant un long brainstorming (ils m’ont tout raconté après le mariage). Un enterrement de vie de garçon, ça se prépare ! Voici comment eux ont tout organisé :

Tout d’abord, il faut choisir quelque chose qui correspond à la personnalisé du futur marié, mais aussi à celle du groupe d’amis. Et puis, il faut faire attention à ses goûts, ses convictions et ses principes.

L’évènement dure généralement 1 journée, 1 soirée, quelques jours ou même une semaine, si on décide de partir en voyage. Les amis de Lulu ont opté pour une journée, suivie d’une soirée, avec nous.

Pour les activités :
L’idée, c’est bien sûr de passer un bon moment entre amis, de faire plaisir au fiancé et de fêter avec lui la fin de son célibat.
– Les classiques : soirée dans un pub, restaurant, billard, boîte de nuit.
– Les sympas : Offrir des cadeaux au futur époux, réaliser un de ses rêves (dans la limite du possible)
– Les multiples (quand c’est sur plusieurs jours, ou pendant un week end) : aller à la mer, à la montagne pour des randonnées, de l’escalade
Les soirées gastronomiques : réserver un restaurant, un hôtel ou un café pour déguster un merveilleux menu. (spécial pour les gourmands) Bien sûr, le marié ne paye rien
– Après un dîner, la boîte de nuit, et pour finir, la traditionnelle séance de striptease (ah ben Bravo Lulu)
Soirée casino : les amis se cotisent pour rassembler l’argent que le futur marié dépensera pendant la soirée
– Pour les amateurs de bon vin, direction une cave pour une dégustation
Sports extrêmes, hop ! Initiation au saut à l’élastique, en parachute…

Le mieux, c’est de surprendre ! Il faut casser les habitudes, c’est l’occasion. Le but, c’est de s’amuser entre amis. Du coup, on peut aussi être tenté par des idées plus ludiques, comme les gages et défis : se travestir pour aller dans la rue et demander aux passants quelque chose (un bisou contre un bonbon, pose avec le futur sur une photo…), voler dans un magasin (si le commerçant est dans le coup !) et se faire prendre en flagrant délit, s’habiller en lapin et faire de lui une cible au paint-ball…

En peu de temps, on peut trouver plein d’idées ! Ne reste plus qu’à faire son choix. Ça fait de très bons souvenirs qui renforcent l’amitié, tout en marquant une étape décisive dans la vie.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.