Ma nuit de noces dans une yourte

Les Mariés, Une
23 juillet 2011 - Un commentaire

Ma nuit de noces dans une yourteAu début du mois est passée à la TV la rediffusion de « Rendez-vous en terre inconnue » avec Bruno Solo en Mongolie. J’adore ! Et pas seulement pour le beau Frédéric Lopez.

Ca m’a donné une idée ! Passer une nuit de noce dans une yourte. Original, n’est-ce pas ? Eh non, ce n’est pas qu’une idée bizarre, mais un lieu atypique pour les amateurs d’exotisme.

En effet, la yourte est l’habitat traditionnel des populations nomades de Mongolie. Ça ressemble à une sorte de tente ronde, avec une seule grande pièce autour d’un poêle.

Elle n’est construite qu’avec des matériaux naturels. Bref, c’est 100% écolo ! Elle est même classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Regardez Rdv en terre inconnue, vous comprendrez pourquoi.

En optant pour cet habitat pour votre nuit de noces, vous pourrez à la fois découvrir la culture mongole, mais vous vivrez une expérience unique. Dépaysement garanti !

Evidemment, vous n’avez pas l’obligation de partir en Mongolie pour en trouver et même si ça semble plus difficile de trouver une yourte en France, c’est possible ! De nombreux prestataires en proposent en location. Vous pouvez aussi en acheter une, si vous avez un coup de cœur, mais mieux vaut avoir un grand jardin.

Ne vous attendez pas à passer un week end « à la dure » non plus ! Les yourtes disposent de tout le nécessaire : meubles et équipements (lits, tables, armoires, tabourets mongols, etc.) pour que vous passiez un séjour confortable. En plus, le toit, constitué d’une toile de coton blanc, ou de laine beige ou grise (pour le modèle Kirghize) en fait un endroit particulièrement doux en été et frais en hiver. Quoi de mieux pour un nid d’amour ?

Le plus ? Les yourtes se situent généralement dans un cadre somptueux ! Il faut de la place quand même pour la placer. Au pied d’une montagne, sur une colline, dans une vallée, sur une lande, au cœur d’un jardin de verdure, à proximité d’une rivière, d’une zone protégée, d’une ferme… Vous pourrez profiter d’une vue magnifique, de paysages à couper le souffle et de la tranquillité de la nature.

A savoir si vous êtes intéressés : on ne peut louer une yourte qu’entre le printemps et l’automne. Même si les yourtes sont bien isolées, les prestataires ne prennent pas le risque de louer les yourtes en hiver !

En bref, dans une yourte, vous aurez tout le nécessaire pour passer une nuit de noces inoubliable, dans un cadre calme, proche de la nature et somptueux. Et vous pourrez faire des jaloux avec vos photos ! Nuit de noces romantique et originale garantie !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Flo a dit :

    Je retiens : une nuit dans une yourte avec Frédéric Lopez…. miam !

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.