Des mariages insolites

Idées de thèmes, Une
17 juillet 2011 - Aucun commentaire

Des mariages insolitesHier soir, c’était soirée entre filles. Après avoir parlé de nos histoires de cœurs et des derniers vernis en vogue, on en est venues à parler des mariages insolites. Léa nous a raconté 3 histoires incroyables ! Et comme je suis une fille sympa, je vous les retranscris texto :

Le mariage de Sarah Slutz et Rafael Sá Freire détient le record du mariage le plus insolite ! Le couple s’est dit oui, en avril 2008, à travers le web : Rafael était à Shangaï et Sarah à Nice. Et parce ce n’était pas assez compliqué, leurs parents ont pu assister à la cérémonie grâce à une retransmission directe de… Sao Paulo ! La signature des documents officiels s’est faite à Sao Paulo, avec procuration à l’appui.

Le mariage de Haitham, 22 ans, et son épouse Mayada, 21 ans, qui ont célébré leur mariage au milieu de ruines, en octobre 2007. En fait, Haitham et Mayada sont palestiniens et vivaient dans un camp de refugiés, dans le Nord du Liban. La cérémonie du mariage s’est déroulée dans la seule chambre intacte de leur logement, où le couple a ensuite établi sa résidence. Et même si la maison était un peu délabrée, la fête était au rendez-vous, tout comme les plus de 300 invités qui ont eu droit à des dragées et des canettes de jus ! Le trottoir a été transformé en piste de danse, et la réception a duré une heure et demie. Comme quoi, peu importe l’endroit, un mariage est toujours un moment de bonheur !
Le mariage d’un couple autrichien reporté à cause d’une mauvaise blague de la fiancée. En janvier 2007, la mariée a eu la bonne idée de tenter le « Non » à la question « Voulez-vous épouser Monsieur… ici présent ? ». Pas de chance pour elle, l’officier de l’Etat Civil a immédiatement annulé la cérémonie, malgré les multiples excuses et supplications de la blagueuse. Du coup, le mariage a été reporté de dix semaines. C’est le marié qui devait être content.
Des mariages insolitesMalheureusement, Léa n’en connaissait que trois. Mais je suis certaine qu’en cherchant un peu, il doit y en avoir des milliers d’autres. Et des bien plus terribles que ceux-là…des mariage sur des éléphants, en mongolfière, sur la lune (non je ne crois pas, ça se saurait), ou via Facebook !

Des mariages insolitesDes mariages insolites

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.