Mariage bohème

Idées de thèmes, Une
18 juillet 2011 - Aucun commentaire

Mariage bohèmeLes mariages traditionnels vous ennuient ? Choisissez un mariage bohème !

Allez hop ! Je mets mon casque et réécoute la chanson d’Aznavour ! « La bohème ça voulait dire on est heureux ». Aah je ferme les yeux. J’imagine un monde d’insouciance et de légèreté. Des femmes en robe de mousseline légère qui virevolte, des fleurs dans les cheveux. Des hommes avec des chapeaux et des costumes ivoires. Un monde où se mêlent le romantisme, le rétro et le vintage. Un peu comme au mariage de Kate Moss, tiens !

Si un mariage à la Kate vous tente, voici mes quelques conseils.

Tout d’abord, il faut trouver le lieu adapté (évident !). Alors, si vous avez une maison de famille, ou si vous connaissez un château, un manoir (et si dans la famille, il y a un château ou un manoir, c’est encore mieux !), vous avez le lieu parfait pour une réception ! Sinon, vous pouvez opter pour un parc.

Le thème s’y prête, on adopte le blanc ! Le blanc dans toutes ses déclinaisons, bien sûr. Si vous ne voulez pas avoir trop mal aux yeux, vous pouvez apporter quelques touches de couleurs. Ça égayera un peu tout ça aussi.

Côté déco, couvrez les tables de nappes en dentelles. Attention, pas des napperons ! L’objectif est de faire rétro décalé branché, pas mémé ! Utilisez l’argenterie et des assiettes en porcelaines. Vous aurez l’impression de faire dinette comme Sophie dans les Malheurs de Sophie. Petit retour en enfance, en perspective. Et lâchez-vous sur la déco : chandeliers, petites malles de voyage, bocaux remplis de perles colorées, boules de cristal… N’oubliez pas les fleurs, blanches de préférence. S’il vous reste un peu de place dans un coin, disposez quelques fauteuils et meubles style empire. Vous créerez ainsi un coin cosy et vous verrez, vos invités se battront pour s’y installer !

Petite touche originale supplémentaire ? Utilisez des célébrités bohèmes ou des lieux réputés bohèmes en guise de noms de table. Pour les marques-places, une broche, des photos en noirs et blancs, ou un petit bouquet de fleurs conviendront parfaitement.

Le must ? Epater vos invités avec des animations : concert jazz, et pour ceux qui veulent pousser le thème un peu plus loins, optez pour des ateliers de voyance, de caricatures ou faites venir une roulotte ! Effet garanti.

Pour le choix de la robe de mariée, le choix est vaste. De nombreux créateurs proposent des robes bohèmes, en mousseline ou autre matière légère. Découvrez par exemple, la collection Bohème de Pronuptia, vous y trouverez peut-être votre bonheur ! `

Et bien sûr, l’accessoire parfait : la couronne de fleurs dans les cheveux. Privilégiez de petites fleurs blanches. L’objectif n’est pas de ressembler à un épouvantail, mais si vous avez trop peur d’être ridicule, laissez les fleurs à vos demoiselles d’honneur, si elles ont moins de 15 ans. Sur elles, ce sera très mignon ! Pour les plus âgées, proposez-leur des robes de même couleur, et des bouquets identiques.

Et n’hésitez pas à lancer un dress code à vos invités, sans trop de restriction. Il y a toujours quelques invités qui ont acheté leurs tenues longtemps avant ! Mettez toutes les infos sur le faire-part. Pour que tout soit en harmonie avec votre thème, optez pour une calligraphie rétro, des cartes à motifs d’ombres chinoises, ou inspirés du cinéma muet.

En bref, un mariage bohème est à la fois original et romantique, alors n’hésitez pas !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.