Pourquoi un Faire Part ?

Les Faire-Parts, Une
13 juillet 2011 - Aucun commentaire

Pourquoi un Faire PartAprès tout, tout le monde sait que je vais me marier, non ? Mais c’est vrai, que c’est plus sympa. Et puis, mon bonheur, j’ai envie de le partager. Allez zou, c’est parti pour le faire part !
Attention, la qualité du faire part n’est pas à négliger. On ne lésine pas sur la qualité du papier. Il faut trouver un beau papier, bien épais, limite doux. Ce petit bout de papier doit refléter la féérie du mariage et doit faire rêver les invités. Hors de question qu’en le voyant, mes invités s’en servent comme dessous de verre !
Petit conseil pour l’impression : demandez un exemplaire papier avant de lancer toutes les impressions. Vous pourrez vous rendre compte des couleurs et de la qualité de l’impression, surtout si vous mettez des photos. Ce serait quand même dommage d’envoyer d’horribles faire parts ou couteux de tout réimprimer parce que le rose que vous avez choisi tire sur le saumon alors que vous vouliez du fuchsia.
Que dois-je mettre dans mon faire part ? les informations essentielles :
– Le nom des époux
– Le lieu
– La date et l’heure de la ou des cérémonie(s)
Vous pouvez aussi ajouter un plan pour se repérer, mettre des rubans, des photos. Il faut que ce soit à votre image et agréable à recevoir. C’est comme ça qu’on le différencie du faire part de décès. Humour noir…
Généralement, il se présente sous la forme d’un carton plié en 4, mais rien ne vous empêche d’innover !
De façon traditionnelle, ce sont les parents et grands-parents de la mariée et du marié qui annoncent le mariage de leurs enfants et petits-enfants :
M et Mme … M et Mme …
M et Mme… M et Mme…
Ont le plaisir de vous annoncer le mariage de … et …
Là, c’est plutôt facile, mais forcément, quand les parents sont divorcés, ça se complique un peu. Dans ce cas, chaque parent annonce le mariage. Par contre, pas besoin de mettre le nom de la nouvelle copine de papa. Et maman divorcée peut remettre son nom de jeune fille. Ah oui, c’est moins simple !
Mais comme maintenant, on est moins complexé et moins formel, les mariés peuvent annoncer eux-mêmes le mariage. Et s’ils ont déjà des enfants, les bouts de chou peuvent le faire. Si c’est pas mignon !
Par contre, si vous avez peur que votre vieille tante ne s’offusque de tant de modernité, créez deux faire part, un tradi et un plus sympa et original pour les amis.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.