Des idées d’accessoires vieux

La Beauté de la Mariée, Les Traditions, Une
9 juillet 2011 - Aucun commentaire

Des idées d'accessoires vieuxVous connaissez la fameuse tradition qui veut que le jour J, la mariée porte un truc neuf, un truc emprunté, un truc bleu et un truc vieux ? C’est bien joli, mais moins évident à mettre en place. Alors après m’être creusé la tête, voici les quelques idées qui me sont venues pour le « truc vieux ».

Non, je vous le dis tout de suite, vous ne devez pas porter votre vieux chat ou votre pépé sur le dos, mais trouver un petit élément « vieux » à porter avec élégance et en toute discrétion.

Mais avant tout, un peu d’histoire ! Cette tradition vient d’une croyance anglaise remontant à la fin du XIXe siècle. L’élément vieux symbolisait le lien entre la jeune mariée et sa famille (son enfance, ses parents, frères, sœurs…) qu’elle devait garder toute sa vie en mémoire. Voilà pourquoi les bijoux de famille constituent l’accessoire vieux le plus prisé !

Mais revenons-en à nous ! Faites comme moi, farfouillez dans les bijoux de votre mère ou de votre grand-mère, vous trouverez bien une broche, un collier, des boucles d’oreilles, un pendentif, une bague, un bracelet qui fera l’affaire ! J’ai trouvé une magnifique petite broche en argent dans la boîte à bijou de ma petite maman, Laurine. Je la reluquais depuis si longtemps !

Mais si vous n’êtes pas très bijou (contrairement à moi, j’en raffole) ou si vous avez déjà trouvé les bijoux qui vont parfaitement avec votre tenue, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez opter par une lingerie déjà portée (dans le passé, pas sale, hein ?!), un diadème, un voile, une traîne de mariée ou tout accessoire porté par votre maman pendant son mariage. En plus, vous lui ferez sacrément plaisir ! Ma maman était toute émue que je porte un de ses bijoux !

Les plus manuelles d’entre vous pourront incorporer dans leur bouquet, ou à leur robe, un vieux ruban ou bout de la robe de mariée de votre maman. Sans aller jusqu’à la découper à grands coups de ciseaux, entendons-nous bien !

Quel que soit votre choix, choisissez quand même quelque chose qui soit assorti à votre tenue et surtout en bon état. Il faut que ce soit vieux, mais pas décharné, non plus ! Au cas où, redonnez lui un petit coup de neuf ! J’ai passé un petit peu d’Argentix sur ma broche pour le faire briller. Mais faites attention à la matière et à la couleur.

Si vous être tradition, n’hésitez pas ! Trouvez l’accessoire adéquat, vous ne manquerez pas de faire des émues et des jalouses !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.