Annoncer son mariage sur Internet ? Ou comment changer du faire-part traditionnel !

La Liste de Mariage, Les Faire-Parts, Les Invités, Une
3 juillet 2011 - Aucun commentaire

Envie d’originalité et de modernité, ou tout simplement ras le bol du faire-part traditionnel ? Faites comme Lulu et moi, optez pour l’annonce de mariage via internet.
C’est ma copine Léa qui m’a donné cette idée simple : créer un blog ou un mini site dédié à l’évènement. Au départ, ça m’a semblé un peu trop compliqué pour moi… Mais pas du tout en fait ! Votre blog de mariage sur Lily Liste est facile à mettre en œuvre et en quelques clics, on dispose d’une super page dédiée à notre amour. Ensuite, il ne reste plus qu’à envoyer un mail à chaque invité ou à utiliser le module invités de Lily Liste pour les informer du mariage, avec le lien du site.

Annoncer son mariage sur Internet

Que des avantages avec cette méthode !
Prévenir le plus grand nombre de personnes, même les plus éloignés et en très peu de temps
Réduire votre budget faire part (et non, c’est n’est pas négligeable)
Mettre beaucoup plus de choses que dans un faire-part traditionnel
Faire un effort pour la planète (oui je sais, voilà un argument un peu fallacieux)

Surtout, il faut personnaliser le site en y ajoutant des photos, des anecdotes, sans oublier bien sûr toutes les informations utiles sur le grand jour : dates et horaires, programmes, itinéraires, bons plans, conseils, liste d’hébergements, etc. C’est tellement plus sympa ! Avant même le mariage, on est déjà dans l’ambiance.

Encore mieux, Lulu et moi, avons alimenté régulièrement notre blog avec les avancées des préparatifs. On a même demandé l’avis de nos amis sur les décorations et autres détails de l’évènement. Pas tous les détails, évidemment ! Il faut savoir garder un peu de mystère…

Quoi de mieux pour partager son bonheur (avec parcimonie, bien sûr, il ne s’agit pas de dégoûter les gens de venir)?

Passé le plus beau jour de notre vie, le blog n’est pas mort aussitôt. Nous avons rajouté nos photos de mariage dessus et tout le monde a ainsi eu le privilège de découvrir en avant-première nos magnifiques petites têtes. Même les gens qui n’étaient pas présents ont pu avoir le sentiment de faire partie de la fête.

En tout cas, Lulu et moi, sommes absolument ravis de notre blog. Nous n’avons eu que des retours positifs ! Un blog à la place du faire-part, c’est LA solution appropriée pour une annonce de mariage originale et innovante !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.