Coiffure de mariée pour cheveux longs

La Beauté de la Mariée, Une
2 juillet 2011 - Aucun commentaire

Coiffure de mariée pour cheveux longsSi comme moi, vous avez les cheveux longs, vous vous êtes obligatoirement posé la question : quelle sera ma coiffure pour mon mariage ?

Vais-je me laisser tenter par l’indémodable chignon ou vais-je tenter une coiffure plus originale ? Le problème, quand on a les cheveux longs, c’est qu’on a l’embarras du choix ! Lâchés, semi-lâchés, ondulés ou lisses, avec ou sans tresses, franges ou non… Aaaaah ! Je vais m’arracher les cheveux de la tête, ça sera plus simple. Mais moins sexy…

Et puis, ce n’est pas évident de changer radicalement de coiffure juste avant son mariage. Et si ça ne me plaisait pas après ? Ou pire ! Et si ça ne plaisait pas à Lulu et que du coup, il se dise « Ah non, je ne vais quand même pas l’épouser avec cette tête-là ». L’horreur.

Ça me met encore plus la pression, là ! En plus, je n’ai aucune envie de me prendre la tête toute la journée en me demandant si ma coiffure tient en place ou pas. A l’aise, il faut être. C’est le mot d’ordre pour le D-day. Il y a déjà assez de stress pendant cette journée.

Alors, l’essentiel, c’est que ça corresponde à la forme de mon visage et à mes traits, et que ça aille avec ma robe de mariée évidemment ! Alors ni une, ni deux, je vais chez un coiffeur pour qu’il m’explique les rudiments de la morphologie :

– Pour une mariée au visage allongé, il faut opter pour un dégradé court et inégal qui affinera le visage. Et pour apporter un peu de volume en plus, des tresses ou une coiffure relevée avec une frange seront parfaites

Pour une mariée au visage fin, il faut opter pour une coiffure relevée ou lâchée. Par contre, il faut éviter de trop lisser vos cheveux, sinon, ça allonge encore plus le visage et ça donne un air triste (pas l’idéal pour son mariage). Donc il faut privilégier des boucles pour le volume et donner plus de forme au visage (si on peut dire). Sinon, il reste toujours la coupe à fort dégradé, mais il vaut mieux l’avoir testée avant, au cas où ça ne nous plaise pas.

– Les mariées à visage rond peuvent, elles, se permettre d’avoir des cheveux lisses. Lâchés, ils affineront les traits du visage. Et ça donnera un petit air de Marie-Ange Casta (petite sœur de…). Par contre, à éviter à tout prix, la frange, la vraie. Ça arrondit encore plus le visage. Si en plus, on n’est pas très grande, c’est l’horreur assurée.

– Pour les mariées qui ont un visage asymétrique, la frange est à privilégier. Cheveux lâchés, avec une longue frange, semi-relevés avec une frange sur le côté ou quelques mèches légères harmoniseront parfaitement le visage. Dans tous les cas, il faut cependant éviter la raie au milieu, au risque d’accentuer l’asymétrie du visage.

– Pour les blondes, recommandation spéciale : de longues tresses mettront en valeur la chevelure. Et si en plus, le visage est symétrique, une raie au milieu rendra la coiffure encore plus incroyable

Même si je ne suis pas totalement certaine de savoir si mon visage est asymétrique ou pas (on l’est toutes plus ou moins, non ? Bon, à part Catherine Deneuve, évidemment), je repars de chez le coiffeur plus sereine. A près tout, quelle que soit la coiffure choisie, il faut mettre en valeur ses atouts et les traits de son visage.

Avec mon visage, j’ai opté pour un chignon simple et relevé. J’ai gardé ma frange, mais j’ai laissé de petites mèches sur les côtés, pour faire moins sérieux.

Si jamais, après tout mes bons conseils glanés chez le meilleur coiffeur de Paris, vous ne savez toujours pas quelle coiffure adopter, vous avez toujours l’option accessoire : ruban, fleurs, perles, barrettes, etc. L’embarras du choix ! L’important dans tout ça, c’est de se sentir bien et belle !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.