La préparation du mariage monégasque

Les Mariages People, Une
30 juin 2011 - 2 commentaires

Les préparatifs du mariage monégasqueAprès avoir harcelé pendant des semaines le staff de Monaco, chez Lily Liste, nous avons enfin pu avoir tous les détails du deuxième mariage princier le plus glam après celui de William et Kate! Bon, peut-être aussi parce qu’ils sont présents sur le site du Palais Princier de Monaco.

Mais le lire ici, c’est quand même plus sympa ! Alors voici – en avant presque première ! – le programme détaillé, archi détaillé, du mariage du prince Albert II de Monaco et de Charlène Wittstock.

Le 30 juin au soir, c’est le pré-mariage. Les journalistes auront le droit à une petite soirée rien que pour eux sur la plage de l’hôtel Méridien, rien que ça ! Puis, petit concert de the Eagles pour quelque 15 000 personnes au stade Louis II. Dommage, il fallait réserver…

La préparation du mariage monégasque - La salle du trône du Palais Princier de MonacoLe 1er juillet, c’est le mariage civil qui se déroulera dans la salle du trône du Palais Princier, à 17h tapantes. Cette formalité effectuée, les mariés salueront les Monégasques du haut du balcon de la salle des glaces avant de les rejoindre sur la place du Palais pour un buffet dinatoire, préparé par le Fairmont Monte-Carlo.
Au menu, plats méditerranéens et sud-africains (cf les origines des mariés). George Marsan, maire de la Principauté, en profitera pour offrir un cadeau au couple princier, au nom de tous les résidents de Monaco (généreux ces habitants !).
A 20h, une réception sur le Port attendra les résidents de la Principauté qui pourront ensuite assister à un grand concert offert par Albert et Charlène. Jean-Michel Jarre va tout donner pour l’occasion !

La préparation du mariage monégasque - La cour d'honneur du Palais Princier de MonacoLe lendemain, on recommence ! Au programme, mariage religieux. Celui-ci se déroulera à 17h (comme la veille), dans la cour d’honneur du Palais Princier et c’est une première ! La Cathédrale, où s’étaient mariés le Prince Albert de Monaco et Grace Kelly, étant trop petite pour accueillir les 800 invités. A part ces quelque 800 invités prévus, près de 3 500 personnes pourront y assister, assises, dans le Palais (privilège !). Pour tous ceux qui n’auront pas pu entrer au Palais, des écrans géants retransmettront la cérémonie sur la Place du Palais.

La préparation du mariage monégasque - Eglise Saint-DévoteA 18h30, le couple princier quittera le Palais, direction l’église Sainte-Dévote (sainte patronne de la principauté et de la famille souveraine), où Charlène déposera son bouquet de mariée, comme Grace Kelly l’a fait en 1956 (ça date quand même un peu).

Après cela, à 20h, le couple princier accueillera ses invités à l’Opéra Garnier (pas celui de Paris) autour du dîner officiel et du bal.

Afin de clôturer cette journée, un feu d’artifice sera tiré vers minuit.

Pour que tout soit parfait, les organisateurs mettent les bouchées doubles ! Tout est passé au peigne fin ! Rien n’est laissé au hasard : décoration, disposition des tables, chaises, menus, nettoyage des murs et des fenêtres du palais, …, tout est fait pour que l’évènement soit sans faille. Un plancher sera même monté sur toute la superficie de la place du Palais pour que les talons des dames ne se prennent pas dans ses galets ! Ils ont pensé à tout, je vous dis ! Et au cas où le ciel ferait des siennes, une toile sera suspendue au-dessus de l’assemblée qui assistera au mariage.

Et si jamais l’envie vous venait de copier le thème de ce mariage, il vous faudra choisir le thème du « jardin ». « Blanc, frais, contemporain, discret », voilà le ton choisi. Bouquets et guirlandes de fleur orneront façades, balcons, tribunes et tapis rouges.

Et si vous voulez connaître quelques secrets, le champagne sera du Perier-Jouet. La marque de voiture Lexus prévoit un véhicule hybride (parce qu’à Monaco, on fait attention à la planète) pour conduire Charlène à l’église Sainte Dévote, et BMW prendra en charge les hautes personnalités en limousines.
A présent, vous savez tout et vous pourrez avoir l’air savant (Oui, oui, savant) devant vos copines le jour J. Belle(s) cérémonie(s) en perspective, non ? Mais une question reste en suspend : quel sera le plus beau mariage ? Le mariage de Kate et William ou celui de Charlène et Albert ?

Commentaires Facebook

2 commentaires

  • Estelle a dit :

    Le meilleur parti d’Europe casé…. un peu triste, mais on va passer un beau we glamour et ensoleillé !

  • Flo a dit :

    Hôtel California en live pour son mariage !! J’adore ! Un peu cher pour le mien par contre…

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.