Interview – Modern Confetti

La Décoration, Une
22 juillet 2014 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Sandrine, la talentueuse fondatrice de Modern Confetti

Modern Confetti 15Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je suis Sandrine, créatrice de Modern Confetti, e-shop de déco et d’accessoires de mariage et fête. J’ai réalisé qu’il était difficile de dénicher des pièces poétiques ou décalées pour créer des atmosphères festives en marge des conventions. À force de piocher à droite et gauche les jolies choses dont j’avais besoin, j’ai imaginé un site qui puisse proposer un éventail complet et atypique d’accessoires pour les jours heureux.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

J’ai organisé mon mariage il y a quelques années et j’ai pris un plaisir fou à tout préparer, avec la petite frustration de ne pas trouver mon bonheur dans les boutiques spécialisées. Quelques années plus tard, une amie m’a sollicitée pour sa décoration de mariage. Je me suis plongée dans les blogs spécialisés, épatée par leurs articles inspirants qui portaient une idée du mariage ni banale, ni convenue. Cela faisait écho à ma conception du mariage, aux antipodes du gnangnan dégoulinant ! Mais je ne trouvais toujours pas de quoi satisfaire mes envies de fantaisie et d’originalité du côté des sites marchands. Petit à petit c’est devenu une évidence : créer une boutique en ligne différente, moderne, poétique et proposer toute une gamme de jolies choses pour celles et ceux qui veulent un jour J qui reflète leur personnalité. Un peu plus d’an après, Modern Confetti était né.

Modern Confetti 1Modern Confetti 2Modern Confetti 6

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Modern Confetti propose des accessoires frais et pétillants, une sélection pointue pour la décoration de la table, de la salle et pour l’extérieur, des accessoires photobooth, des articles pour la cérémonie et pour le cortège. Le choix est vaste, coloré, tendre, poétique… en un mot : original ! Cerise sur le « wedding cake » : on y trouve des idées déco pour mettre en scène les produits, élaborer son décor et surprendre ses invités. Mariage rock rétro, champêtre ou bohème, avec Modern Confetti chacun pioche çà et là ses coups de cœur et compose l’ambiance qui lui correspond !

Lily : Quel est votre quotidien ?

Modern Confetti 7Chaque jour est différent : dénicher de beaux objets, participer à l’élaboration de produits, suivre les commandes, gérer le site et les réseaux sociaux, m’imprégner des tendances… Des journées bien remplies mais un métier que j’adore et que j’ai choisi. J’attache une attention toute particulière à mes client(e)s, sachant à quel point cette journée est importante dans leur vie ! Organiser son mariage génère souvent du stress, alors recevoir de jolis produits, rapidement et avoir des réponses à ses questions avec un message personnalisé, c’est rassurant ! Ma récompense ? Lorsque je reçois des e-mails de remerciement et d’encouragement : ça n’a pas de prix !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Devant les idées et inspirations portées par les blogs de mariages tendances, mais aussi en regardant du côté des cérémonies outre-Atlantique. J’ai compris que là-bas on s’autorisait beaucoup plus de fantaisie et que le mariage à la française méritait qu’on lui ouvre de nouvelles dimensions créatives. De plus en plus de couples plébiscitent cette conception du mariage et j’en suis ravie ! Pinterest me permet aussi de découvrir de nouvelles tendances, de suivre des créateurs, je suis addicte à ce réseau social !

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Je m’adresse à des personnes qui conçoivent leur jour J de bout en bout. Ce sont des couples qui font le choix de ne pas passer par un organisateur. Ils réalisent leur mariage DIY en fabriquant certains accessoires et en glanant çà et là des objets inspirants, souvent des produits authentiques aux finitions handmades. Ceux qui recherchent l’originalité, qui aiment les ambiances un peu rock, décalées, bohèmes ou vintage trouvent Modern Confetti sur leur chemin.

Modern Confetti 9Modern Confetti 14Modern Confetti 16

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

En matière de décoration, il me semble qu’ils aspirent à une forme d’authenticité tout en ne négligeant aucun détail. Ils veulent surprendre leurs invités, se faire plaisir, et proposer à leurs proches une belle fête, à leur image.

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Ma 1ère cliente a accompagné sa commande d’un message : merci d’exister ! Ça m’a donné une énergie incroyable et en même temps j’ai vu cela comme un signe…

Modern Confetti 11Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Prenez le temps de découvrir les jolies inspirations et supers idées concoctées par les wedding spécialistes pour vous faire une idée précise de votre jour J. Repérez des choses simples à réaliser et complétez par un shopping déco avec des accessoires faciles à mettre en place. Les petits détails font les jolies fêtes ! Parsemez votre grand jour de petites choses chouettes et inventives pour surprendre vos invités, ces trouvailles paraîtront essentielles sous l’œil averti de votre photographe et seront un peu la signature de votre fête ! Déco de table, cadeaux invités, accessoires des mariés… sont autant d’occasions d’apporter votre touche personnelle à cette journée unique.

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

L’heure est à l’inventivité, on joue avec les codes du mariage tout en laissant s’exprimer sa personnalité. De plus en plus, on personnalise cette journée, on bouscule les conventions et on y ajoute de la fantaisie ! On s’inspire aussi des tendances de la décoration pour créer une atmosphère dans l’ère du temps qui déringardise le mariage traditionnel

Modern Confetti 8Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Je fourmille de projets et d’idées ! Le site s’enrichit chaque jour de nouveautés et la liste de mes envies est mon moteur. Je ne peux pas en dire plus, mais je prépare de jolies surprises à mes client(e)s pour la fin de l’année !

Merci Sandrine et rendez-vous pour shopper votre déco sur Modern Confetti

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.