[Conseil Invités] La nourriture et vous

Conseils et Astuces, Les Invités, Une
7 juillet 2014 - Aucun commentaire

Un peu perdu(e) dans l’univers merveilleux du mariage ? Pas de panique, suivez mes bons conseils et tout ira bien !

Vous êtes gourmand(e) ? Moi aussi ! Comment surmonter ça à un mariage, quand on est entouré de victuailles toutes plus délicieuses les unes que les autres ?

Ne pas piller le buffet ! Ces toasts qui vous regardent tendrement depuis tout à l’heure… D’accord, ils ont l’air délicieux et vous mourrez d’envie de les manger, mais laissez-en – un peu – aux autres ;) (et accessoirement gardez de la place pour le repas !)

– A l’ouverture du buffet : on évite de pousser tout le monde pour récupérer quelques gambas, laissez d’abord les autres invités commencer (même si c’est difficile !)

– Évitez de vous exclamer haut et fort que le plat aurait pu être meilleur… Les mariés se sont certainement donné beaucoup de mal pour vous concocter ce menu !

– Vous n’arrivez pas à décrypter ce qu’il y a dans votre assiette. N’hésitez pas à demander la recette au traiteur ou à la personne en charge du repas.

Vous êtes allergique à l’un des produits du plat principal… En cas de doute, n’hésitez pas à faire un tour en cuisine afin de demander autre chose.

– A la fin du repas, n’hésitez pas à aller féliciter personnellement le traiteur ou le cuisinier pour la qualité de son repas…

– Beaucoup de choses vous tentent sur le buffet mais vous ne savez pas quoi prendre ? Faites un mix !

Conseils invités - La nourriture et vous

– Vous n’en pouvez plus d’entendre tous ces discours à répétition, vous ne pensez qu’à une chose, MANGER ? Prenez une coupe de champagne et surtout ne faites par partager aux autres votre envie irrépressible de vous jeter sur le buffet, ce serait quelque peu malvenu…

Il ne vous reste plus qu’à mettre en application le jour J !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.