[Conseil Invités] Réussir son discours

Conseils et Astuces, Les Invités, Une
9 juin 2014 - Aucun commentaire

Un peu perdu(e) dans l’univers merveilleux du mariage ? Pas de panique, suivez mes bons conseils et tout ira bien !

Vous êtes invité à un mariage ? Voire même témoin (ouh la pression !) ? Voilà quelques conseils pour réussir votre discours et enthousiasmer les mariés le jour J !

[Conseil Invités] Réussir son discours– Le discours n’est pas quelque chose que l’on fait à la va-vite, alors STOP à la procrastination ! C’est quelque chose qui restera gravé dans la mémoire des mariés et dans celles des invités

Préparez bien cela à l’avance et pourquoi pas à plusieurs pour plus de folies !

Pas la peine de rappeler à tout l’entourage les folies que la mariée a pu faire durant sa jeunesse, ou toutes les conquêtes que le marié a eu à son panel.

La belle-famille se trouvant dans la salle n’a certainement pas envie d’apprendre cela et les mariés d’être embarrassés.

Choisissez le moment propice : mieux vaut ne pas faire son discours à la fin du dîner, car c’est dans ces moment-là que vous auriez tendance à avoir un petit coup dans le nez.
[Conseil Invités] Réussir son discoursVous pourriez regretter le lendemain d’avoir annoncé à toute la salle qu’en réalité vous n’approuviez pas ce mariage et que vous êtes secrètement amoureux de la mariée. Humour !

Vous êtes un coeur à prendre ? Vous pourriez en profiter pour charmer les demoiselles d’honneur et pourquoi pas à votre tour entamer une belle histoire.

Vous instaureriez ainsi une bonne ambiance et vous dragueriez ainsi ouvertement ces demoiselles en les complimentant sur leur élégance.

– Etant amis de longues dates, les mariés savent à qui ils ont affaire en vous confiant cette tâche assez complexe d’écrire un discours et donc vous savez ce qu’ils aiment ou non. Mais justement, c’est le bon moment pour vous de pouvoir les surprendre et de leur révéler vos réels sentiments sur cette amitié si précieuse à vos yeux et sur le bonheur que vous avez de les voir s’engager.

[Conseil Invités] Réussir son discours– Optionnel : vous pouvez informer les mariés de votre intention de faire un petit discours.

Ils pourront ainsi vous donner leur feu vert. Les mariés vous orienteront peut-être afin que vous leur évitiez un diapo Powerpoint un peu ringard…

Il ne vous reste plus qu’à mettre en application le jour J !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.