5 livres pour s’aimer toute la vie

Conseils et Astuces, DIY, Une
20 mai 2014 - Aucun commentaire

5 livres pour s’aimer toute la vieLily : Aujourd’hui j’invite sur mon blog Marjorie, la créatrice d’Exploratology, une boutique en ligne qui propose de découvrir des livres et magazines d’une façon originale et innovante.

Après vous avoir conseillé 3 livres pour préparer son mariage, cette spécialiste va vous conseiller 5 livres pour s’aimer toute la vie !

Bague à l’annulaire, des projets dans les besaces et la tête dans les nuages… Vous voila heureux(se) marié(e) et prêt(e) à construire un futur à deux!
Voici une petite sélection éclectique de livres pour nourrir votre couple et continuer à vous aimer tout le long de votre vie :)

1) De belles histoires d’amour pour s’inspirer

Les romans peuvent être une jolie source d’inspiration dans notre quotidien. Des personnages prêts à faire des sacrifices ou affrontant le poids de la société pour faire vivre leur amour… Voilà qui peut nous donner de la force si jamais son couple rencontre des difficultés.

5 livres pour s’aimer toute la vie - L'amour au temps du Cholera5 livres pour s’aimer toute la vie - Terre des oublisJe vous conseille deux très beaux romans à cet égard : « Terre des oublis » de Duong Thu Huong et « L’Amour aux temps du choléra » de Gabriel Garcia Marquez.

Deux livres qui nous viennent de pays bien lointains, mais que leur souffle romanesque rend universels.

Leurs personnages luttant contre des vents contraires pour que leurs amours puissent s’épanouir vous rappelleront qu’il ne faut jamais baisser les bras et se rappeler sans cesse de la valeur de ce qu’on a.

Et ce sont des livres qui vous feront dire que… « Ah, c’est beau l’amour », tout simplement!

2) Je cuisine pour toi ce soir ?

Une des clés pour un mariage qui dure, c’est peut-être de chercher à faire plaisir à l’autre dans la vie de tous les jours ?

Voici deux livres qui proposent aux hommes de se mettre aux fourneaux pour leur compagne (ou compagnon) et vice versa.

Avec « Ma fiancée est carnivore », le journaliste et auteur Serge Le Vaillant et le chef étoilé Guy Martin proposent un livre tout à fait curieux, mélangeant recueil de nouvelles amoureuses et recettes du chef. On y découvre des petites histoires où un homme cherche à séduire des femmes en leur mitonnant des petits plats, ainsi que les recettes qui ont servi d’outils de séduction. Une jolie idée de livre qui invite donc les messieurs à mettre la main à la planche !

5 livres pour s’aimer toute la vie - Ma fiancée est carnivore5 livres pour s’aimer toute la vie - Les bonnes recettes pour avoir des calins

Plus traditionnel mais non moins sympathique, « Les bonnes recettes pour avoir des câlins et même plus » de Nicole Seeman est un mignon livre de recettes pour faire des repas un peu plus chiadés que d’habitude et de jolis dîners pour séduire votre moitié. Des recettes globalement pas compliquées, avec la petite touche en plus pour faire la différence.
5 livres pour s’aimer toute la vie - Comtesse

3) Une BD coquine pour pimenter ses nuits (ou ses journées!)

Pas facile de faire de la BD érotique qui ne soit ni vulgaire, ni complètement planplan… Heureusement, le pari est relevé avec « Comtesse » d’Aude Picault. Dans cette petite BD au dessin charmant et délicieusement suggestif, sans aucun texte, une comtesse est initiée aux plaisirs de la chair, sans qu’on ne sache jamais si ses aventures relèvent du fantasme ou de la réalité.

Un livre tout en finesse et non dénué d’humour, à parcourir à quatre mains pour être surpris et émoustillé… à deux !
Disponible dans la sélection Histoires de Fesses sur Exploratology.

J’espère que cette petite sélection de livres vous donnera des sources d’inspiration pour votre couple ! Bonnes lectures à deux :)

Merci Marjorie pour ces 5 beaux livres ; on retrouve tous vos coups de coeur livres et jolis objets, vos abonnements et vos sélections sur votre site, www.exploratology.com !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.