Les mariés de Lily – Lucie et Marc

Conseils et Astuces, Les Mariés de Lily, Une
13 mai 2014 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Lucie et Marc, jeunes mariés de Lily Liste

Lily : Racontez-nous vos préparatifs

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Cocktail mariés et voiture des mariésLes préparatifs se sont faits dans la bonne humeur et ensemble car nous tenions à faire un mariage qui nous ressemble. Nous avons également choisi de tout faire nous-mêmes. Les préparatifs se sont étalés sur 9 mois et tout au long de cette période nous avons été beaucoup aidés par nos familles, témoins (trois amis de longue date chacun) et amis, ce qui a contribué à faire des préparatifs un moment très chaleureux.

Nous avons choisi le thème « la ferme », en célébrant le mariage dans la ferme familiale dans une tente plantée au milieu d’un verger.

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Cocktail

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Dîner décoration table et salleDes tracteurs figuraient sur notre faire-part, commandé chez Zazzle, les invités étaient assis sur des ballots de paille lors de la cérémonie laïque, les tournesols et le blé étaient à l’honneur (décoration de la voiture des mariés, bouquet de la mariée, boutonnières, compositions florales…), les tables portaient des noms en lien avec la ferme (noms de céréales, noms d’animaux de la ferme…), des céréales composaient le fond des pots à bougies, les cadeaux des invités étaient des petites fioles d’eau de vie confectionnée avec les fruits de la ferme, les boutons de manchettes du marié représentaient des tracteurs…

Lucie :

Pour ma robe de mariée, j’ai fait quasiment tous mes essayages en présence de ma sœur et de ma mère. La robe choisie a été une surprise. En effet je n’ai pas eu de coup de cœur immédiat et c’est grâce à l’insistance de ma sœur que je l’ai essayée car elle ne rentrait pas dans mes critères de départ. Il m’a fallu laisser passer un peu de temps et réessayer plusieurs robes avant de me décider pour cette robe chez Luna Novias.

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Cocktail témoinsConcernant mon EVJF, il s’est fait en 2 temps :  Une 1ère partie entre filles sur Paris avec la très bonne idée d’un arbre à promesses : toutes les filles ont promis quelque chose dans l’année suivant le mariage (un cours de cuisine, un foulard, une balade à vélo…) et ont accroché cette promesse écrite sur un arbre porte-bijou. Une seconde partie avec les témoins à Cabourg avec notamment un baptême d’ULM et une balade dans le microcar Rolux de Don !

Marc :

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Cocktail boutons de manchettes du mariéJ’ai fait mes essayages de costume en présence de ma mère et de l’une de mes témoins dans une seule boutique, Armani. J’ai essayé de respecter le goût de ma future femme et les conseils de la vendeuse de la boutique, le tout validé par le regard de deux femmes sincères.

Concernant mon EVG, j’ai proposé à mes trois témoins de prendre une semaine ensemble quelques mois avant le mariage. Après quelques semaines où nous avons partagé nos idées et nos envies de ce à quoi pourrait ressembler cette semaine, ils ont tout organisé dans le plus grand secret. Je me suis donc retrouvé à parcourir un morceau de l’Europe en camping-car, faire de la simulation de chute libre à Narbonne, du golf en Suisse, du disc-golf à Bordeaux, boire une bière au Liechtenstein, faire un dîner étoilé en Alsace, passer une journée dans un parc d’attractions en Allemagne… Bref une semaine renversante inoubliable.

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Cérémonie laïque soeur de la mariée organisatriceLily : Comment s’est déroulé le jour J ?

Nous avons commencé par la mairie, ou la maire du Village nous a offert un mariage personnalisé et émouvant, rappelant que, dans cette même mairie, s’étaient mariés 100 ans plus tôt les arrière-grands-parents de Lucie, 50 ans plus tôt ses grands-parents, et 25 ans plus tôt son oncle et sa tante.

Surprise à la sortie : à la place du traditionnel lancer de riz, un lancer de plumes depuis le premier étage de la mairie !

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Cérémonie laïquePuis nous avons poursuivi avec une cérémonie laïque, organisée par la sœur de Lucie de A à Z ; ce fut un des moments les plus émouvants du mariage. Les invités étaient assis en arcs de cercle sur des bottes de paille autour d’un grand tilleul, tilleul sous lequel étaient assis les mariés, face à la sœur de la mariée qui officiait.

Puis a eu lieu le cocktail, pour lequel des buffets avaient été disposés sous des chapiteaux à plusieurs endroits du pré. Le traiteur a été aux petits soins avec nous, veillant à ce que nous soyons toujours servis.

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Soirée dansante mariésNous avions ensuite choisi un repas placé avec en entrée un trio de foie gras, en plat une poularde aux cèpes et en dessert une pièce montée d’éclairs au café et au chocolat accompagnée de toutes sortes de verrines sucrées.

Après ce moment gourmand, nous avons ouvert le bal par une valse (« J’envoie valser » de Zazie) interrompue par une flashmob de tous nos amis sur « I gotta feeling » des Black Eyed Peas (que nous leur avions demandée) avant de reprendre la suite de la valse, cette fois-ci accompagnés de nos amis.

Tout au long du mariage nous avons eu des surprises : chansons, montage vidéo, portraits chinois donnant lieu pour les 12 meilleurs d’entre eux à des gages à réaliser sur les 12 mois suivants de l’année.

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Dîner tente de réceptionEt la plus énorme et émouvante des surprises : une vidéo réalisée par la sœur de la mariée avec la participation de quasiment tous les invités sur le modèle et avec la musique de « Where The Hell Is Matt ?» (un motif de danse simple répété en boucle dans des lieux différents).

Après cette soirée riche en émotions,  nous sommes allés, fourbus et heureux, nous coucher au petit matin dans des tentes installées dans un pré à quelques dizaines de mètres de la réception, des tentes partagées avec nos amis chers.

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Soirée dansanteLily : Avez-vous fait une liste de mariage ?

Nous sommes passés par Lily Liste et ne le regrettons pas.

Outre la gestion de la liste de mariage, le site permet aussi de présenter ses témoins (utile pour les surprises que voudraient faire des invités ou pour résoudre des problèmes de dernière minute sans importuner les futurs mariés), de donner des plans des lieux, une liste des hôtels proches, etc. Nous avons de très bons retours de nos invités qui ont trouvé le site très bien fait.

Et au final cela nous a notamment permis de nous offrir un robot ménager et notre voyage de noces !

Lily : Faites nous voyager un peu avec votre voyage de noces !

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Porte alliance fait mainUne semaine après le mariage, nous sommes partis quelques jours pour marquer le coup. Nous avions loué une péniche pour sillonner une partie du Canal du Midi.

Le véritable voyage de noces aura lieu en novembre 2014 via Evaneos, partenaire de Lily Liste, en Afrique du Sud.

Lily : En y repensant ?

Nos photos sont superbes (merci Peggy Herbeau, les Productions de la Fabrik), la journée était émouvante, la soirée était festive et nous avons été très touchés de voir toutes les personnes qu’on aime réunies et de découvrir celui/celle qu’on aime en marié(e)…

Bref, on ne changerait rien ! Le seul stress aura été la question du « Pleuvra, pleuvra pas… ».

Les mariés de Lily - Lucie et Marc - Mairie et lancer de plumesLily : Avez-vous des recommandations ou des conseils pour les futurs mariés qui vont vous lire ?

Faire un mariage à son image (c’est ce que les gens retiennent !), ne pas hésiter à déléguer (en donnant une petite tâche à certains amis proches et en faisant superviser le tout par un témoin organisé par exemple), bien choisir ses prestataires, prendre le temps de se poser, profiter ET SE DÉTENDRE !

Merci Lucie et Marc, beaucoup de bonheur à vous deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.