Mon programme une semaine avant le jour J

Conseils et Astuces, La Beauté de la Mariée, Une
4 mai 2014 - Aucun commentaire

Mon programme une semaine avant le jour JJ-7, c’est la dernière ligne droite, plein de choses à terminer et un peu de repos à emmagasiner quand même, histoire d’éviter le burn out le jour J !

Voilà donc mon programme pour la semaine qui précède le jour J !

1- Je prends soin de mon visage et de mes cheveux :

Je me fais un masque nourrissant pour cheveux, que je laisse pauser toute la nuit, pour bien hydrater et réparer mes cheveux avant la coiffure du jour J !

Mon programme une semaine avant le jour J Je me fais également un petit masque pour le visage, voire un soin en institut, pour bien assainir mon teint, reposer mon visage, effacer mes cernes, ouvrir mes pores, éliminer les rougeurs, boutons et points noirs.

Pour éviter les surprises dermatologiques intempestives justement, je mange sain et léger et j’évite l’alcool, les trucs gras et surtout la charcuterie !

2- Je prends soin de mon corps aussi :

Un petit massage ça ne fait pas de mal pour se détendre et oublier un peu le stress du mariage !

Je peux aussi faire une séance d’UV, sans abuser évidemment (pas de force 3 pendant 25 minutes si j’ai une peau claire et sensible au soleil), histoire d’avoir bonne mine pour le jour J.

Mon programme une semaine avant le jour J J’évite l’autobronzant, sauf si je suis une star de l’application et que je suis 100% SURE de ne pas ressembler un à zèbre qui aurait mangé trop de carottes.

Je m’épile moi-même ou je vais en institut (pas la veille hein, on veut pas de boutons rouges sur les photos) pour détruire chaque poil de mes jambes, mon maillot et mes aisselles, histoire d’être clean et de ne pas avoir de poils oubliés dans ma jolie robe bustier.
J’en profite aussi pour faire une petite épilation des sourcils, juste ce qu’il faut (pas la bonne semaine pour tenter de nouvelles choses).

Et puis je n’oublie pas la pédicure (pour mes MAGNIFIQUES souliers ouverts), et la manucure (pour les photos des signatures et des alliances) !

Mon programme une semaine avant le jour J3- Je me repose

Dodo tôt, pas de stress inutile, je me REPOSE A FOND !
Et je peux même me faire un petit bain délassant la veille du jour J !

4- Je profite de mes proches

Mes proches arrivent probablement la veille du mariage pour certains ; j’en profite pour passer un peu de temps avec eux et décompresser !
Pour autant, pas de grosse cuite à J-1 (cf ci-dessus) !

Mon programme une semaine avant le jour J 5- Je profite de mon chéri

Eh oui, dernière semaine en « couple pas marié » ; ça ne risque pas de changer le quotidien pour autant (pas sûre que Lulu s’occupe plus du chat après le mariage), mais sur le principe on profite un peu de ces moments avant que je devienne officiellement Mme Lulu !


Avec tout ça, vous servez forcément au top physiquement et moralement pour le jour J :-)

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.