Les 3 commandements des chaussures de mariée

Conseils et Astuces, La Beauté de la Mariée, La Robe de la Mariée, Une
17 avril 2014 - Aucun commentaire

A quelques semaines ou mois du mariage, vous avez (normalement), la salle, le traiteur, la robe le faire-part et les alliances.

Il est temps de s’occuper du truc TROP cool : les chaussures !

Les 3 commandements des chaussures de mariéePremier commandement : tes chaussures tu « formeras »

Portez vos chaussures un peu avant le jour J : En effet ce serait dommage que vous titubiez de douleur jusqu’au vin d’honneur.
Dans le même esprit, on ajoute à sa trousse de survie des pansements anti ampoules (on sait jamais).

Deuxième commandement : la cohérence tu choisiras

On choisit une couleur raccord avec la robe de mariée, le bouquet ou les autres accessoires.
Pas de sapin de noël en mode chaussures rouges, bouquet rose, maquillage smoky et headband bleu, non non non.

Idem côté matières : on harmonise un peu et on oublie les chaussures en velours si la robe est en dentelle et le headband aussi.

Troisième commandement : une paire de secours tu prévoiras

Chaussures de mariéeMême si vous avez porté un peu vos chaussures en amont, vous aurez quand même mal aux pieds : le jour J, on marche, on fait des photos, on piétine, on danse… bref, les pieds prennent un peu.

Donc on prend une paire de chaussures « confortables » pour la fin (ou avant d’ailleurs) de soirée, histoire d’être opérationnelle pour le brunch du lendemain !

Quelques idées : les converses (toujours cool), les tongs (que vous pouvez même personnaliser), ou plus simplement de jolies ballerines.

Les 3 commandements des chaussures de mariée

Et mes adresses chouchou :

Les 3 commandements des chaussures de mariéeDessine moi un soulier : vous personnalisez vos chaussures (modèle, couleurs, matières) comme vous le souhaitez et hop hop hop c’est livré

Les 3 commandements des chaussures de mariéeLilichou: Pour accessoiriser vos chaussures et les rendre aussi originales que vous !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.