Interview – Emoovio

Conseils et Astuces, La Liste de Mariage, Le Voyage de Noces, Une
8 avril 2014 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Corentin et Charlotte, les fondateurs de l’agence de voyage mystère Emoovio

EmoovioLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Emoovio est la première agence de voyage spécialisée dans les expériences mystères : nous sélectionnons des lieux et activités uniques et originaux, les assemblons et mettons en scène le mystère.

Tout le séjour est tenu secret jusqu’à la dernière minute et dévoilé au fur et à mesure de l’expérience…

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Depuis toujours, les voyages de noces sont sensés être une surprise… Soit pour la jeune mariée si c’est le mari qui s’en occupe, soit pour le jeune couple en entier si ce sont les familles qui s’en chargent !

EmoovioEmoovio propose d’aider à organiser ce moment inoubliable en professionnalisant la surprise. A travers notre mise en scène mystère, les indices papier, SMS, les petits mots glissés, et surtout le carnet de voyage mystère, le couple peut se concentrer sur l’essentiel : profiter du moment présent.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Avec chacun de nos partenaires sur place, nous organisons les petites attentions qui viendront ponctuer le voyage. Les clients Emoovio sont traités avec encore plus de soins qu’un simple client en voyage de noces.

En plus, il y a chaque jour une nouvelle surprise à découvrir ! Une activité, une excursion, un restaurant, une nouvelle île, une rencontre…

Emoovio

Lily : Quel est votre quotidien ?

Notre temps est divisé en deux : D’une part nous sélectionnons et négocions en amont les prestations que nous souhaitons proposer à nos clients ; d’autre part nous organisons toute la logistique du voyage, avec le carnet mystère, les indices, les attentions, etc.

EmoovioPlusieurs fois par an, nous rencontrons nos partenaires afin de nous assurer de la qualité de ce qu’on propose, et préparer des nouveautés pour les futurs mariés.

Enfin, il faut aussi qu’on consacre du temps à convaincre les organisateurs du voyage que celui-ci répondra exactement à leurs attentes, leurs envies, leurs contraintes, tout en conservant la surprise intacte !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Le magazine Conde Nast Traveler propose des découvertes toutes plus incroyables que les autres, que ce soit des lodges perdus au milieu du désert, ou un nouvel hôtel-île qui vient d’être aménagé. C’est une source d’inspiration certaine, qui nous permet de nous orienter sur les dernières tendances en termes de destination et de confort de voyage.

EmoovioLily : Qui sont vos clients et clientes ?

Nos clients sont parfois les futures mariées, les futurs mariés, parfois le couple ensemble, et parfois les familles qui veulent offrir la surprise.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Les futurs mariés sont naturellement très exigeants et sont soucieux qu’il n’y ait aucun imprévu sur place. Généralement, ils sont très demandeurs de toutes les facilités de transport, mais aiment aussi être un minimum indépendants pendant leur séjour.

De plus en plus, les futurs mariés cherchent à s’assurer du type d’activité ou d’excursion sur place, car ils ne souhaitent pas rester à ne rien faire plus de quelques jours.

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

EmoovioUne cliente est venue un jour en nous disant qu’elle pensait organiser son voyage de noces aux Baléares, car son futur mari a des origines là-bas sans n’y être jamais allé. Je lui ai dit que je pouvais lui prévoir un voyage mystère là-bas, mais que je lui proposerai aussi une autre destination, complètement mystère. Au final, elle a accepté la destination mystère en étant d’autant plus emballée !

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Laissez-vous faire ! Vous serez d’autant plus détendus si vous ne vous souciez pas de tous les détails d’organisation. Une agence de voyage, même mystère, saura cerner vos envies et répondre à vos rêves les plus fous si vous vous contentez de les décrire. C’est notre métier !

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

EmoovioUne forte tendance se dégage sur les week-ends de noces, pour 4-5 jours, juste après le mariage, histoire de se détendre rapidement suite à l’effervescence de la réception, sans pour autant partir loin ni longtemps.

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Nous sommes en train de développer une application mobile qui digitalisera le voyage, en rendant les indices mystères encore plus impromptus. Cette application permettra d’avoir d’autant plus d’informations utiles sur place : les bonnes adresses, les visites à ne pas manquer, les chemins de randonnée, les plus belles plages, etc.

Bien entendu, cela ne retirera en rien les enveloppes à ouvrir, le carnet mystère papier, et les petits mots !

Merci à vous deux, on retrouve toutes vos formules sur votre site !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.