Mariage Vintage !

Idées de thèmes, La Décoration, Une
21 mai 2011 - Aucun commentaire

Mariage VintageVêtements, chaussures, accessoires, le vintage est Le style tendance du moment !
Pourquoi ne pas l’adapter à votre mariage ?

Les couleurs claires s’imposent pour réussir un beau mariage vintage: gris, vert tendre, vieux rose, mauve clair, bleu clair, blanc cassé, ton pastel… Tous ces coloris peuvent être mélangés !
Pour la réception optez pour un lieu historique (une auberge, un château) ou en exterieur dans un jardin, un champs, un parc !

En ce qui concerne la décoration, tout objet ancien ou vieux tableau sont les bienvenus pour faire ressortir au mieux l’idée vintage.

Pour la table n’hésitez pas à demander à votre grand-mère une belle nappe ancienne avec pourquoi pas de la dentelle ou des froufrous, mais aussi de la vaisselle en porcelaine aux motifs fleuris, une belle composition florale aux tons clairs en guise de centre de table.

Disposez de petits objets rétro sur la table pour accompagner la décoration (de vieux chandeliers, des petits horloges).
Une idée originale pour les marque-places, vous pouvez vous inspirer des anciennes photos en noir et blanc de votre famille ou en créer de vous spécialement pour l’occasion.
N’hésitez pas à accrocher un magnifique lustre au plafond, de beaux cadres anciens accrochés aux murs, une cages à oiseaux..

Et en ce qui concerne votre robe de mariée, fouillez dans votre grenier ou au fond des armoires de votre grand-mère, vous trouverez surement la perle rare !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.