3 livres pour préparer son mariage

Conseils et Astuces, DIY, La Décoration, La Réception, Les Blogueuses de Lily, Une
30 mars 2014 - Aucun commentaire

Exploratology - DIYLily : Aujourd’hui j’invite sur mon blog Marjorie, la créatrice d’Exploratology, une boutique en ligne qui propose de découvrir des livres et magazines d’une façon originale et innovante.

Cette spécialiste va vous conseiller 3 livres pour préparer votre mariage !

Bonjour les lectrices de Lily Liste!

Nous avons souvent le réflexe de naviguer sur Internet pour trouver des sources d’inspiration déco et food pour son mariage… Mais c’est sans compter la créativité de certains livres, riches en belles idées et en bons conseils!

Exploratology - 3 livresJe vous en ai sélectionné 3, en Français et en Anglais, à consulter au moment de l’organisation de votre mariage pour avoir de chouettes idées déco et ambiances.

Faites-vous du thé, installez-vous confortablement dans votre canapé préféré et commencez à tourner les pages!

1) Pour bien commencer : s’inspirer de beaux mariages américains avec Just Married: How to Celebrate Your Wedding in Style, de Fiona Leahy

Dans Just Married, la wedding-planner et styliste américaine Fiona Leahy présente une trentaine de mariages tous plus créatifs et originaux les uns que les autres. Ambiances néo-hippie, cirque, rétro, Magicien d’Oz, voire aéronautique… Il y en a pour tous les goûts! Avec de somptueuses photos grand format et des mini chapitres de conseils, vous y trouverez de pétillantes idées que ce soit pour la décoration, les robes, les faire-parts, les buffets, etc.

Exploratology - Just marriedExploratology - Just married - Extrait

Et même si la langue de Shakespeare n’est pas votre tasse de thé, le livre étant essentiellement constitué de photos, cela ne devrait pas vous empêcher de l’apprécier pleinement!

256 pages ; format : 24 x 28 cm

2) On met la main à la pâte ? Du DIY en veux-tu en voilà avec Make My Party de Lisa Gachet et Made by Hand de Lena Corwin

Exploratology - Make my PartyÇa y est, vous savez quelle ambiance vous souhaitez pour votre mariage ; mais maintenant il reste à se procurer la déco et tous les objets qui feront la petite touche personnelle en plus. Heureusement, ces dernières années ont vu fleurir nombre de livres de Do It Yourself pour vous aider à réaliser de bien jolies choses avec vos mains. Je vous en ai choisi deux que j’aime particulièrement!

Make my party de Lisa Gachet

A-t-on encore besoin de présenter le livre de Lisa Gachet, la bien connue auteure du blog Make My Lemonade ?

Dans son livre haut en couleurs, elle vous propose plusieurs DIY pour organiser des fêtes étincelantes, du joli mariage couleur citron à la fête pour enfants, en passant par un repas de Noël à l’indienne… Les DIY proposés ont plusieurs niveaux de difficultés, mais restent globalement très accessibles grâce aux schémas précis et les nombreuses explications.

Exploratology - Make my Party - Extrait

Et même si le livre n’est pas entièrement consacré au mariage, vous pourrez certainement piocher des idées dans les autres chapitres pour réaliser des bouquets, des centres de table, des petites boîtes cadeau… délicats et festifs!

206 pages ; format : 24.4 x 21.4 cm // Disponible également dans la sélection DIY! d’Exploratology

Made by hand de Lena Corwin

Lena Corwin est une designer textile et illustratrice américaine qui organise des workshops de DIY. Ce livre regroupe 26 des meilleurs projets DIY autour du textile proposés durant ses ateliers. Colliers de tissus, sets de table tissés, ou encore oiseaux de tissu en origami… Autant de très jolis objets de tissus à réaliser soi-même et qui pourront certainement rehausser avec élégance et douceur votre décoration de table à votre mariage.

Ce livre s’adresse à des personnes plutôt connaisseuses en fait-main (et en anglais).

Exploratology - Made by hand

176 pages ; Format : 24.1 x 22.1 cm // Disponible également dans la sélection DIY! d’Exploratology

Exploratology - Sélection thématique

Livres bonus !

Et si vous voulez encore plus d’inspirations mariage, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un oeil aux deux livres Oh oui! On se marie, par les blogueuses de Wedding Land et La fiancée du Panda ; et Un beau jour d’Anne-Solange Tardy, Éléonore Bridge et Virginie Mosser.

Joyeuses lectures !

Merci Marjorie pour ces 3 beaux livres ; on retrouve tous vos coups de coeur livres et jolis objets, vos abonnements et vos sélections sur votre site, www.exploratology.com !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.