Love sur la comète

Conseils et Astuces, DIY, Les Blogueuses de Lily, Une
25 mars 2014 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Fabienne, la plume du blog Love sur la comète

Love sur la comete - FabienneLily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Je m’appelle Fabienne, j’ai 25 ans, je suis mariée, et je suis l’auteure du blog mariage Love sur la Comète depuis mai 2013.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

C’est assez anecdotique mais, je suis une grande consommatrice de thés ! Pour trouver le nom de mon blog, j’ai donc été fouiner dans les différentes saveurs que proposent les producteurs de thés que je prends plaisir à déguster. Je voulais par ailleurs que le nom de mon blog comporte le mot « amour ». Lorsque je suis tombée sur le thé « Comète », le choc a été immédiat : Love sur la Comète serait le nom de mon blog!

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

Infirmière en reconversion professionnelle dans l’organisation d’évènements, j’ai souhaité créer Love sur la Comète pour me tenir au fait des dernières tendances de l’univers du mariage afin de préparer au mieux ma reconversion. Je n’avais aucune idée précise de l’aventure qui m’attendait à ce moment là.

Aujourd’hui, mon blog fait partie intégrante de ma vie, puisque qu’en plus d’y parler mariage, j’y livre les tracas et aventures de ma vie de jeune entrepreneure dans l’évènementiel.

Love sur la CometeLily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Sur mon blog, je parle de mariages authentiques, simples et élégants qui permettent au plus grand nombre d’y trouver des inspirations à leur portée.

J’y relate mes coups de coeur déco en mettant l’accent sur les jolis détails bien sur. J’aime également donner quelques inspirations mode et beauté pour la mariée, sans oublier de prêter une attention particulière au futur marié !

Enfin, j’y partage mes voyages en amoureux et mes aventures de wedding planner tout en distillant quelques notions sur les traditions autour du mariage.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je suis une fan inconditionnelle de Pinterest. Il me suffit d’y flâner quelques minutes pour y trouver une inspiration.

J’aime également dévorer les magasines de décoration d’intérieur, de jardinage et de Do It Yourself à la recherche de nouvelles tendances.

Love sur la CometeD’une manière générale, tout ce qui fait mon quotidien peut être source d’inspiration pour Love sur la Comète. Je n’ai qu’à constater une décoration simple et délicate dans un restaurant, tomber en admiration devant une tradition pertinente au cours d’un voyage ou faire face à une question pointue d’une future mariée pour y voir les prémices d’un sujet à aborder sur mon blog !

Lily : Etes-vous mariée ?

Je suis mariée depuis bientôt 6 ans à mon amour de jeunesse! Âgée de 15 ans à peine lors de notre rencontre, j’ai rapidement envisagé mon avenir à ses cotés. C’était donc une évidence pour moi de lui dire oui à 20 ans ; nous fêterons cette année nos noces de Chypre.

Lily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

L’ un des premiers blogs que j’ai commencé à suivre est celui de Happy Chantilly. Anne-Charlotte est une femme vraiment très douée dotée en plus d’une gentillesse remarquable. J’aime également lire Un beau Jour et Mademoiselle Dentelle, deux blogs aux contenus authentiques et vraiment utiles à la future mariée.

Love sur la CometeLily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Je parle mariage sur mon blog depuis bientôt un an. Au fil des articles, j’ai appris à déceler mes goûts et mes désirs en terme de mariage. Si tenir un blog de mariage m’a permis d’y voir plus clair dans mes envies, à combien plus forte raison pourra t’il aider une future mariée à préparer son mariage ! Tenir un blog peut sans aucun doute aider la future mariée à clarifier ses envies et ses idées. Par ailleurs cela ne peut qu’être une voie d’expression l’aidant à se libérer de ses angoisses concernant son joli jour, et à cela, je ne peux qu’adhérer !

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Depuis la création de mon blog, j’ai réellement approfondi mes connaissances sur l’univers du mariage. J’ai également découvert des artisans de talents que je prends plaisir à recommander aux futurs mariés. Et surtout, le blog m’a permis de nouer de nouvelles amitiés grâce aux échanges et aux rencontres qui sont un atout indéniable de ce microcosme.

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Après avoir lu mon blog, j’aimerais que les gens se disent : « peu importent mes moyens et mes envies, je peux avoir un mariage exceptionnel qui me ressemble ».

Lily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

Mes lecteurs, ou plutôt, mes lectrices, sont des futures mariées adeptes de l’authenticité, à la recherche de détails significatifs. En vraies passionnées, elles nourrissent le désir d’avoir un mariage de qualité qui leur ressemble.

Love sur la Comete

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Aujourd’hui, les futurs mariés veulent un mariage sensationnel ! Si le sensationnel peut être pour certains synonyme de liberty, de photobooth, de candy bar ou même de bling bling, je pense que les mariés veulent tout simplement un mariage qui leur ressemble et qui marque les esprit, à commencer les leurs !

Lily : Quelles sont les tendances mariage actuelles?

Love sur la CometeLes mariés cherchent aujourd’hui à matérialiser leur engagement en donnant un sens à leur(s) cérémonie(s) de mariage. Exit les cérémonies civiles expéditives et les cérémonies religieuses impersonnelles ! Il s’agit aujourd’hui de personnaliser les cérémonies civiles lorsque cela est possible, d’introduire des cérémonies laïques vraiment émouvantes ou de penser d’avantage les cérémonies religieuses en mettant l’accent sur le sens de l’engagement.

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Si je devais donner un conseil aux futurs mariés, je leur dirais de continuer à faire attention à chaque détail dans l’organisation de leur mariage, oui, mais je leur dirais surtout de penser à relativiser en se recentrant sur l’essentiel car ces détails qui leur tiennent à coeur et qui sont souvent sources d’angoisses terribles restent des détails !

Merci Fabienne, rendez-vous sur votre blog Love sur la comète pour découvrir votre univers !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.