La décoration florale

La Beauté de la Mariée, La Décoration, Une
16 mai 2011 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, rendez-vous chez le fleuriste.

Evidemment, les fleurs sont omniprésentes à un mariage. Avec leurs couleurs et leurs symboliques, elles donnent du sens, de la féérie et de la poésie à ce grand jour.

Donc avec ma super fleuriste que j’ai choisie après avoir comparé les réalisations de plusieurs de ses confrères, je dois voir pas mal de choses :
mon bouquet de mariée
les fleurs pour ma coiffure de mariée
les décorations florales de la mairie, du vin d’honneur et de la salle (il faudra d’ailleurs que je pense à demander à notre lieu de réception si de la décoration est fournie par leur soin)
la boutonnière de Lulu
– la boutonnière de nos parents et témoins hommes
– le prix d’un bouquet pour mes témoins filles, à l’américaine
la décoration de voiture

Historiquement, c’est le futur marié qui offre le bouquet à la mariée avant d’entrer dans la mairie, mais même si Lulu est un pro pour me faire des surprises et toujours choisir de belles fleurs, sur ce coup là, on le fera à deux.

J’aimerais bien des pivoines à mon mariage, mais il faudra que je vois avec la fleuriste si c’est la saison. Je sais par exemple qu’il vaut mieux éviter de choisir des roses si on se marie autour du 14 février, leur prix explose à ce moment là.
En fonction des fleurs de saison, je ferai mon choix pour qu’elles s’accordent parfaitement à mon thème de mariage, les couleurs de notre mariage ainsi que ma robe de mariée, et je regarderai leur signification.

J’ai envie de faire aussi quelques tests de centre de table : si je mets des fleurs sur une décoration avec du sable, des épices ou des vases remplis d’eau, je peux réussir à faire des économies sur ce budget !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.