Une bonne mine le jour J

Conseils et Astuces, La Beauté de la Mariée, Une
10 mai 2011 - Aucun commentaire

Une bonne mine le jour JLe jour de mon mariage, je veux être la star,
que tous les regards émerveillés se tournent vers moi quand j’apparaitrai dans ma magnifique robe de mariée,
que les gens en me voyant s’écrient « mais qu’est-ce qu’elle est belle, encore plus belle que d’habitude, on n’aurait jamais cru ça possible »,
que Lulu quand je sortirai de la voiture de collection que nous avons louée manque de s’évanouir en se disant « c’est la femme de ma vie, la mère de mes enfants, le centre de mon monde, même ma mère arrive derrière »,
que le photographe de notre mariage pense « mais elle est encore plus photogénique que Marylin ».

Evidemment, pour mettre toutes les chances de mon côté, il y a un peu (si peu) de boulot : mon visage ne doit refléter aucun signe de fatigue ou de stress.
Avant tout, pour assainir ma peau, pendant quelques semaines voire quelques moi avant le mariage, je fais attention à mon alimentation : je bois 1,5L d’eau par jour, je privilégie les laitages, les fruits et les légumes frais, j’évite le gras, le sucre et le sel.

Matin et soir, je prends soin de ma peau : démaquillage, nettoyage, hydratation.
Et une fois par semaine, je fais un petit gommage.

Quant aux quelques jours avant le mariage, je me relaxe, je me repose, et je me fais quelques petits masques maison sympas :

Une bonne mine le jour J
– Masque à la pêche : une pêche mûre écrasée mélangée à un jaune d’oeuf battu. Poser sur le visage et laisser agir 20 minutes. Rincer avec de l’eau ou de l’eau de rose.
– Masque à la carotte : deux carottes rapées très finement, mixées avec le jus d’une orange et 1 cuillère d’huile d’amande douce ou de carotte. Poser sur le visage et laisser agir 30 minutes. Rincer.
– Masque au blanc d’œuf : un blanc d’oeuf battu en neige, appliqué tel quel sur le visage et sur le cou. Lorsqu’il est sec, mettre à nouveau une couche. Faire cela deux fois de suite puis rincer avec de l’eau.
– Masque à l’orange : le jus d’une orange mélangé à un jaune d’oeuf battu et à 1 cuillère d’huile de carotte. Poser sur le visage et laisser agir 20 minutes. Rincer.

Avec tout ça, c’est sûr, je serai au top !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.