La tradition du voyage de noces !

Le Voyage de Noces, Les Traditions, Une
9 mai 2011 - Aucun commentaire

La tradition du voyage de noces Quand on parle mariage, on entend forcement VOYAGE DE NOCES. L’un ne va pas sans l’autre c’est évident. Mais d’où vient cette tradition ?

L’origine des voyages de noces vient tout droit d’Angleterre. c’est une tradition récente, qui date du début du XIXeme siècle. Elle s’inspire d’une coutume, qui consiste pour les jeunes mariés à visiter leurs terres après les noces. Ce voyage devient par la suite le premier moment que les époux passent en intimité, loin de leurs familles.

A cette époque, cette pratique était réservée aux jeunes époux de la noblesse. Elle se répand ensuite rapidement en France. Les manuels de savoir vivre voyaient alors ce voyage d’un mauvais oeil. Ils considéraient qu’il était indécent d’exhiber le moment d’initiation sexuelle de l’épouse. Les médecins s’y opposaient également, pour la raison que la femme tombe souvent enceinte durant ce voyage. Trop de fatigue risquait alors de provoquer des complications. L’idée est néanmoins acceptée, et prend l’appellation de voyage de noces vers la fin du XIXeme siècle.

Comme les moyens de transports de l’époque ne permettaient pas d’aller loin, les nouveaux mariés partaient généralement dans des endroits proches de leurs villages. Seuls ceux qui avaient les moyens pouvaient entreprendre de lointains voyages ou aller à l’étranger.

Bien qu’il ait vu le jour relativement récemment, le voyage de noces est tout de suite devenu incontournable pour les jeunes mariés. Il se justifie comme l’occasion pour le couple de vivre des moments de découvertes uniques, et de partager des souvenirs qu’ils garderont en mémoire tout au long de leur vie commune.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.