Idées de thèmes – Les épices

Idées de thèmes, La Décoration, Une
7 mai 2011 - Aucun commentaire

Idées de thèmes - Les épicesMa copine Lauranne adore les spice girls (oui je sais, elle est un peu has been), mais ça a certainement un rapport avec le thème qu’elle a choisi pour son mariage, à savoir les épices.

Elle a donc décliné sa décoration autour de tons chauds : Orange, chocolat, beige, marron, vert anis, jaune, ocre, rouille
Pour les noms de tables, elle a opté pour des noms d’épices : curry, muscade, badiane, poivre, girofle, cumin, anis, paprika, canelle et réglisse, et chacune des tables a été décorée avec un centre de table autour de ces épices.

Le menu, rattaché par du raphia à un bâton de cannelle pour les garçons et de vanille pour les filles était écrit au dos d’un texte expliquant l’origine de l’épice de la table et son utilisation possible en cuisine.

La décoration florale était une déclinaison de fleurs dans les tons du mariage, accompagnées de badiane, ou anis étoilé.

Quant aux cadeaux d’invités, c’était des chocolats au gimgembre, au piment et au poivre disposés dans un petit sachet orange.

Concernant sa robe, elle n’a pas dérogé à la traditionnelle robe de mariée blanche, mais y a apporté une note colorée avec une ceinture et des chaussures jaunes orangées.

Bref, c’était un mariage plus qu’épicé !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.