Le B.A.BA de l’alliance !

Conseils et Astuces, Les Bagues de Lily, Les Traditions, Une
23 mars 2014 - Aucun commentaire

Objectif mariage dans quelques mois, avez-vous pensé aux alliances ?

Allez, il est grand temps pour moi de vous communiquer tous les éléments utiles pour faire votre choix !

Le BABA de l'alliance - Anneau or jaune

Choisir l’or de son alliance

L’or jaune est la matière la plus classique pour des alliances. En effet c’est la couleur naturelle de l’or, et la couleur de l’alliance de votre grand-mère sans aucun doute, un petit côté vintage assuré ! L’or blanc est plus récent, il a un côté plus moderne.
On dit également que l’or jaune va bien aux peaux dorées ou aux chevelures blondes ou rousses ; et que l’or blanc met en valeur les peaux claires et les cheveux foncés.

Ça reste la théorie, et à vous de choisir pour votre alliance le métal qui vous plait le plus, idéalement le même pour vous et votre moitié, et idéalement (encore !) le même que votre bague de fiançailles.

Le BABA de l'alliance - Alliance or blancCôté qualité de l’or, oubliez l’or pur 24 carats. Il est trop mou pour être utilisé tel quel en bijouterie !
Vous pouvez donc opter pour du 18 carats, composé à 75% d’or pur et à 25% de cuivre ou d’argent, ou pour du 9 carats, composé à 37,5% d’or pur et à 62,5% de cuivre ou d’argent, et donc un peu moins cher.

Choisir le sertissage de son alliance

Si vous voulez une ou plusieurs pierres précieuses sur votre alliance, vous pourrez choisir le sertissage.

En rail les pierres sont serrées les unes contre les autres et maintenues par la structure en métal. En grain les pierres sont séparées et maintenues par des bandes de métal. Ces deux types de sertissages sont en général utilisés pour les alliances aux designs modernes et aux formes plates.

Le BABA de l'alliance - Serti rail Le BABA de l'alliance - Serti grain
Serti rail Serti grain

Pour un effet volume, on utilise plutôt un sertissage en griffe, et les pierres sont alors rehaussées par la structure qui les tient.

Le BABA de l'alliance - Serti griffes
Serti griffes

Choisir le modèle de son alliance

Côté modèle, vous avez un maximum de choix (métal lisse ou ciselé, avec ou sans pierres, diamant ou pierre précieuse ou semi-précieuses ; mais oubliez en revanche les choses trop complexes qui risquent de passer de mode ou de s’abîmer quand vous les porterez tous les jours ou quand vous ferez la vaisselle avec !) !

Le BABA de l'alliance - Anneau tout or lisse Le BABA de l'alliance - Anneau tout or ciselé Le BABA de l'alliance - Anneau demi-tour Le BABA de l'alliance - Anneau tour complet
Tout or lisse Tout or ciselé Demi tour Tour complet

Le BABA de l'alliance - Histoire d'Or

Maintenant on shoppe chez Histoire d’Or !

Histoire d’Or c’est une collection de 500 alliances, classiques, modernes, raffinées, ou originales, disponibles dans 350 bijouteries et en ligne, et créées sur mesure et selon vos envies !

Et mon petit plus : la carte Histoire d’Or Privilèges :
Entretien de votre bague de fiançailles OFFERT
GARANTIE À VIE de vos alliances
– Création sur mesure et gravure de vos alliances OFFERTES
– Et un très sympathique bon d’achat de 20% du montant de votre couple d’alliances valable dans les rayons perles et diamants pour toute commande passée avant le 31/12/2014 !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.