Appelez moi Célestine

Conseils et Astuces, DIY, Les Blogueuses de Lily, Une
11 mars 2014 - 3 commentaires

Aujourd’hui, nous rencontrons Sandra, dont nous avons récemment découvert le blog Appelez moi Célestine

Appelez-moi CelestineLily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Je suis une jeune femme de 27 ans qui vit avec son chéri depuis déjà plus de 7 ans. Je ne veux pas trop dévoiler de mon identité car le blog n’a pas cette vocation là. D’ailleurs il s’agit d’un blog dans lequel j’aborde le thème du mariage, car oui après 7 ans de vie commune nous avons décidés de passer devant Monsieur le Maire.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

Je trouve cela difficile de trouver le nom idéal, celui qui soit représentatif de qui l’on est, mais aussi qui puisse être rapport avec le blog en soi. Pour cette seconde partie là j’ai sûrement mal visé, mais je voulais un peu plus de « personnalité ». J’y ai pas mal réfléchi, et puis j’ai simplement pensé aux petits noms que l’on se donne avec mon homme.

Appelez-moi CelestinePetite je lisais les livres « Ernest et Célestine » et je ne sais trop comment, peut-être parce qu’il est toujours là pour prendre soin de moi, j’ai commencé à appeler mon homme Ernest (dans le livre Ernest est un ours). Du coup je suis devenue Célestine (la petite souris). Voilà comment est né « Appelez moi Célestine ».

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

Sans doute le désir de pouvoir écrire (j’adore ça), partager, sans saouler mes proches avec le mariage. Je ne suis pas du genre à en parler à tout va à chaque repas, au contraire je n’en parle quasiment pas avec ma famille.

Et puis depuis le mariage de mon frère et encore plus depuis la décision de nous marier je parcourais pas mal les blogs mariage, j’ai fini par me dire « pourquoi ne pas me lancer ? »

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Appelez-moi CelestinePeut-être parce que cela me permet de dévoiler un peu de moi mais sans trop non plus. Et puis je me verrai mal tenir un blog pour parler make-up alors que je ne maîtrise absolument pas la technique, ni cuisine alors que je cuisine quand bon me semble et souvent des plats dont je suis certaine de ne pas les rater.

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Sur mon blog je raconte mes doutes, l’annonce du mariage, les essayages de robes de mariées, mais je parle aussi bien de ma bague de fiançailles, que des robes qui me font craquer, ou encore des idées déco, coiffure, make-up.

Bref j’essaie d’aborder tous les champs en rapport avec le mariage, mais ce n’est pas chose aisée. Je veux vraiment faire les choses bien, je prends le temps de sélectionner mes articles, de choisir les photos, de contacter les créateurs,… Et lorsqu’ils acceptent je suis toujours super émue face à leur gentillesse.

Appelez-moi CelestineCe n’est pas toujours le cas, je suis même parfois déçue lorsque des gens ne prennent pas la peine de me répondre, surtout lorsque ce sont des personnes que j’admire. Mais bon ça fait partie du jeu ma pauvre lucette.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration sont variées. J’essaie de ne pas copier sur les autres blogs, même si parfois forcément nous allons parler du même créateur.

Parfois l’inspiration me vient juste comme cela parce que je suis à la recherche de quelque chose pour mon propre mariage et je pense que ça vaut le coup de le partager, parfois parce que je me dis que même si ce n’est pas quelque chose vers lequel je vais me tourner, je trouve cela joli et ça pourrait en intéresser certain(e)s.

Lily : Etes-vous mariée ?

Comme je l’ai dit plus haut pas encore, mais ça va venir ! A moins que Mr N ne me fasse une farce devant Monsieur le Maire, je deviendrai Mme N courant décembre 2014.

Appelez-moi Celestine

Lily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

Ça c’est chose difficile parce qu’il y a beaucoup de blogs qui valent le coup ! Mais si je devais en citer 3, j’aurais envie de dire « Un beau jour », « La mariée aux pieds nus » et « La fiancée du panda ».

Mais c’est vraiment parce qu’il ne faut en citer que 3 car la liste serait longue. Dont votre blog mais vous savez déjà que je feuillette;)

Appelez-moi CelestineLily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu’à l’ère du web cela n’a rien de surprenant. Un blog sur le mariage ce n’est pas plus dérangeant qu’un blog sur le régime, le make-up, les fringues,…

Après libre à chacun de le partager ou non avec ses invités. Pour ma part peu de mes invités connaissent l’existence de ce blog, j’ai fait un choix, mais c’est surtout pour qu’ils puissent garder l’essentiel des surprises pour le grand jour. Je suis déjà souvent assaillie par la question « tu as déjà trouvé ta robe ? » ou encore « je peux la voir ? » lorsque le mariage vient sur le tapis, et j’avoue ne pas oser la cacher (parce que oui je me trouve belle dedans) donc que nos invités puissent quand même garder une part de mystère.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Des petits mots très gentils, des encouragements oui, pouvoir découvrir l’histoire des créateurs et pas seulement m’arrêter à leurs sublimes créations, mais aussi de l’audace, avoir le cran de me dire «allez je me lance, si ils refusent tant pis ». Et j’ai été souvent étonnement surprise. Mais le blog est vraiment tout frais (début du mois si je ne me trompe).

Appelez-moi CelestineLily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Qu’il faut savoir se faire plaisir et que le plaisir n’est pas forcément une question de budget.

Lily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

Ça c’est une très bonne question. Je dois avouer que je n’en connais que peu. Mais si ils veulent me le dire je serai très curieuse de le savoir.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Le divorce ? Non, je plaisante bien évidemment. Vue la situation actuelle j’ai envie de dire pouvoir concilier budget et plaisir.

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

En rapport avec le blog je ne vois pas trop. Il est trop jeune pour cela !

Mais par rapport au mariage, peut-être un salon du mariage auquel nous avons assisté. C’était une horreur ! Tout ce que je détestais. Limite un supplice que d’y être. Mais nous avons quand même bien rigolé lors du défilé. Tout ce que nous détestions affiché en tête de scène, avec des personnes qui étaient fières de porter ces créations, des associations improbables, et un des gars qui défilait qui lui était clairement blasé.

Lily : Quelles sont les tendances mariage actuelles?

Oula ! Honnêtement je ne sais pas trop. A en suivre les blogs je dirai peut-être les mariages style bohème, champêtre, rétro, mais c’est peut-être surtout ce que j’en retiens.

Appelez-moi Celestine

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Alors ça oui ! Surtout pour la future mariée parce que je pense que ça viendra surtout d’elle.

Evitez de trop demander conseil aux autres, par exemple quand vous allez essayer votre robe de mariée, prenez 1 ou 2 personnes avec vous maximum, et pas à chaque essai des personnes différentes, que ce soit pour la robe, les accessoires ou quoi que ce soit. Dites vous que chaque personne est unique, que chacun a des goûts différents et que souvent ils divergeront des vôtres. C’est votre mariage, uniquement le vôtre !

Merci Sandra et rendez-vous sur votre blog pour suivre votre aventure !

Commentaires Facebook

3 commentaires

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.