Organiser son mariage à la maison

Conseils et Astuces, La Décoration, La Réception, Une
22 février 2014 - Aucun commentaire

Organiser son mariage à la maisonUne solution certes économique mais pas la plus reposante !

En effet il vous faudra vous occuper d’absolument tout : vaisselle, tables, chaises, préparation, nettoyage, … Organisez vous bien, faites preuve de patience et n’hésitez pas à demander de l’aide auprès de votre famille ou de vos amis !

Mais avant tout, vérifiez que vous avez suffisamment de place chez vous pour accueillir tous vos invités : Calculez bien le nombre d’invités et le nombre de place qu’il vous faudra. La norme étant en général de compter au maximum deux personnes debout ou une personne assise par m2.

Organiser son mariage à la maisonConcernant la réception en tant que telle,le plus simple est de l’organiser dans le jardin, avec de grandes tentes, un chapiteau (comme dans les films)… succès garanti ! Attention aux aléas climatiques toutefois, n’oubliez pas de préparer un plan B des fois que.

Ne négligez pas la décoration que se soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Concernant le repas, vous pouvez opter pour un traiteur, ce qui vous facilitera grandement la tache.

Organiser son mariage à la maisonPour le mobilier, privilégiez la location, ça vous permettra d’avoir un ensemble harmonieux, et de ne pas abîmer vos propres meubles (ou ceux de vos parents hein). Idem pour la vaisselle et le linge de table. Vous pouvez même louer des toilettes si vous avez peur que votre multitude d’invités abîme les vôtres !

PS : N’oubliez pas d’inviter aussi vos voisins !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.