Interview – Laureva Dragées

La Décoration, La Réception, Les Invités, Une
18 février 2014 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Dalia de Laureva Dragées, qui nous a fait le plaisir de nous faire goûter ses créations gourmandes !

Laureva DragéesLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je m’appelle Dalia, j’ai 35 ans et je suis une Pontelloise-Combalusienne.

J’ai créé Laureva Dragées en novembre 2010 et je propose des créations et de la déco pour les mariages, les baptêmes, les baby showers et tous les autres moments importants de la vie !

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Laureva Dragées - Cupcake vieux roseC’était une évidence pour moi, après avoir « bourlingué » pendant une douzaine d’années en tant qu’assistante de direction dans des grosses structures, j’avais envie de faire un métier qui procure du bonheur, aussi bien à mes mariés qu’à moi même, en mettant à leur disposition mes idées et mes mains pour réaliser de belles créations.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Ce qui me différencie… c’est certainement mon aptitude à écouter, à cerner, à m’adapter aux volontés de mes mariés et à proposer des idées qui leur conviennent.  C’est aussi ça la personnalisation, faire des créations qui retranscrivent ce que sont les mariés et leurs émotions pour un moment unique, avec des produits de qualité.

Laureva DragéesLily : Quel est votre quotidien ?

Mon quotidien n’est jamais le même, certains jours je pars chez des fournisseurs, d’autres je suis en mode devis, ou en mode rendez-vous… et à partir du jeudi c’est généralement en mode créations/livraisons/prestations.

Une chose est sûre je ne peux absolument pas commencer la journée sans mon café au lait, le dépiautage de mes emails, la vérifications de mes mails privés Facebook et la lecture  de mes sms!

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Laureva DragéesMes mariées viennent bien souvent à moi par le bouche à oreille – c’est ma meilleure carte de visite !

Elles sont bien souvent originaire d’île de France, mais il m’est déjà arrivé d’envoyer des créations en Corse, à Toulouse ou bien encore à Hossegor !

J’ai également la chance d’avoir une clientèle bien établie à Pontault  et aussi un des fiefs de la communauté portugaise… et oui vous l’avez peut-être déjà compris je suis luso (d’origine portugaise) ! A ce titre je propose à mes mariés portugais un concept inédit qui s’appelle le Luso-pack qui propose de regrouper en un package : le civil en France et l’église au Portugal.

Laureva Dragées 7 - Mes petits mariés au portugal Gisela et Edi
Mes petits mariés au Portugal Gisela et Edi

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Ils sont très minutieux sur les détails et veulent faire plaisir à leur convives en leur laissant un doux souvenir de cette merveilleuse journée.

Laureva DragéesIls souhaitent avant tout un beau moment de convivialité tout en faisant la différence avec les autres mariages.

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Faites votre rétro-planning… c’est le seul moyen de ne rien oublier et de se laisser le temps de faire les choses !

Et pour le D-Day soyez vous-mêmes et savourez chaque minute, chaque seconde, car la journée va passer très vite, plus vite que prévu…

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

Le rétro / vintage, reprendre les classiques des années 40-50 avec le savoir faire actuel, c’est THE nouvelle tendance ! On le voit bien dans le style des nouvelles robes de mariés mais aussi dans les costumes hommes. Et côté cadeaux d’invités, on opte pour des petits pots de confitures recouverts d’un rond de tarlatane avec de la cordelette ou des préparations à cookies.

Photo par Nathou Manoury lors d'un shooting So Helo
Photo par Nathou Manoury lors d’un shooting So Helo

J’aime aussi beaucoup la tendance « régressive », avec des saveurs de dragées (fleur de sel beurre caramel, pâte à tartiner, cappuccino, crème de nougat) qui rappelleront votre enfance, pour casser les conventions tout en gardant un soupçon de tradition ;-) Ce sont des dragées qui s’intégreront également très bien à un Candy bar tant les couleurs fusent !

Laureva DragéesLily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Je vois l’avenir sereinement car il y aura toujours des D-Day (de plus en plus, je l’espère !) et j’aime ce que je fais… j’aime rendre les gens heureux tout simplement à travers mes petites créations…

Pleins de projets dans la tête… mais chut… pour vivre heureuse il faut vivre cachée ! La suite au prochain épisode !

Merci Dalia, on retrouve vos créations sur votre site Laureva Dragées

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.