Quel texte graver sur son alliance

Les Alliances
23 avril 2011 - 2 commentaires

Quel texte graver sur son allianceFaire graver ses alliances, et une façon unique d’immortaliser le plus beau jour de sa vie.
Beaucoup de couples choisissent de faire graver leur alliance, encore faut- il savoir quel texte graver.

Il n’est pas possible de tout graver sur une alliance, la longueur du texte est limitée par la taille de la bague, les adeptes des poèmes d’amour vont être deçus.

Le grand classique en matière de gravure reste la date du mariage, mais on peut aussi citer la date de rencontre, la date du premier baiser, la date de la demande en mariage, ou même encore les initiales de vos prénoms.

Si l’alliance le permet vous pouvez inscrire dessus vos deux prénoms, ou pour faire original vos surnoms dans l’intimité, ou bien les prénoms de vos enfants.

Autre alternative, le petit message personnel : « je t’aime », « un oui à la vie », « avec tout mon amour », « amour éternel », « je le veux », « à toi pour toujours »,….

Ou encore, le message religieux : « que dieu bénisse notre amour », « que dieu bénisse cette union »,… 

Ou aussi des mots d’humour : « je t’ai eu ! », « alors, heureuse ? », « à moi, à moi, à moi »,

Enfin, idée originale, vous pouvez également couper une citation en deux de manière a ce que le message du premier anneau n’est tout son sens que lorsqu’il est couplé au second.

Souvent la gravure augmente le cout de l’alliance, cependant cette prestation est offerte dans de nombreuses bijouteries. Notez que les gravures d’alliance ne sont pas éternelles et qu’il faut au fil du temps les regraver.

Personnalisez votre union, faites de vos alliances la preuve de votre amour et de merveilleux souvenirs !

Commentaires Facebook

2 commentaires

  • sandra a dit :

    j’aime beaucoup l’idée de la citation couper en deux

  • katia a dit :

    oui j’aime bien aussi la citation coupée en deux, je crois que je vais opter pour celle ci.

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.