Idées de thèmes – La mer

Idées de thèmes, La Décoration, Une
19 avril 2011 - Aucun commentaire

Idées de thèmes - la mer Aux sombres héros de l’amer, qui ont su traverser les océans du vide, …
Bon, les héros de la mer ne sont pas tous amers ni sombres, c’est pourquoi un thème de mariage autour de la mer peut être sympa !

Pöur la couleur, le choix est plutôt évident, et il s’agira du… bleu évidemment !
Après ce bleu peut être décliné en turquoise, bleu roi (vous savez, la couleur d’EDF), bleu nuit ou bleu clair.
Il peut aussi être marié avec du jaune ou du beige, pour rappeler le sable des bords de mer.
Les bords de mer, me désespèrent, sans ta tronche… (je suis d’humeur chantante aujourd’hui, mais heureusement pour vous, vous ne m’entendez pas).

Tous les accessoires maritimes peuvent être mis en scène pour la décoration du mariage : galet, corail, sable, coquillage, poisson, étoile de mer, sables, soleil, vague, voiliers, … pour un mariage sur la mer plutôt « nature »
ou alors boussole, mini-phares, ancre, sextan, filet de pêche, bouée, hublots, … pour un mariage sur la mer plutôt orienté « navigateurs »

Toutes ces idées peuvent être déclinées sur le faire-part, le livret de messe, le menu, les marque places ou le plan de table.

Pour les noms des tables, choisissez des noms de mers ou d’océans, des noms de navigateurs, des phares du monde, ou des noms d’animaux de la mer ou de poissons.

Tant qu’à faire, partez sur un menu « marin » : poisson, fruits de mer, dessert au caramel au beurre salé, …

Et si jamais vos enfants d’honneur sont partants, habillez les en matelots !

Trop mignon non ? Quant au futur marié, il peut s’habiller en commandant, mais je comprendrais que ça ne soit pas gagné :-), parce que comme dirait Renaud, « C’est pas l’homme qui prend la mer. C’est la mer qui prend l’homme » !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.