Le plan de table

La Réception, Les Invités, Une
9 février 2014 - Aucun commentaire

Le plan de tableOu l’art de placer ses convives !

Le timing :

Le jour J approchant, il est temps d’enfin se pencher sur le plan de table !

Attendez malgré tout d’avoir un maximum de réponses sur les présents et les absents, ceux qui viennent seuls, ceux qui viennent en couple et ceux qui viennent en famille, ceux qui ne viennent plus au dernier moment, et ceux qui finalement ont pu se libérer ! Et oui, même si on met « RSP avant tel jour », en pratique on a toujours des retardataires et des surprises après la date butoir !

Comment procéder :

Attention, véritable casse tête en vue ! Ne prévoyez pas de le faire en une soirée, vous allez vraisemblablement y passer au moins une demie- journée :-) Et faites-le à 2 !

L’idéal est d’établir ses plans de table tout en mettant vos invités à l’aise, en facilitant la communication et le service.

Le plan de tableDans les grands principes : Ne séparez pas les couples, mélangez un peu les deux familles, mais assurez-vous toujours que chaque invité connaisse au moins une personne à sa table…

Vous pouvez aussi faire la fameuse table de célibataires, mais attention à ne pas froisser les susceptibilités.

Concernant les enfants et les adolescents, privilégiez une ou des tables dédiées, avec idéalement une baby-sitter pour superviser les plus petits.

Et réunissez vos principaux proches, amis ou famille, sur la table des mariés.

Une fois le plan de table terminé, il ne vous restera plus qu’à nommer les tables et à finaliser leur déco en fonction de votre thème de mariage !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.