Mon témoin est absent, pas de panique !

Les Formalités, Les Invités, Une
12 avril 2011 - Aucun commentaire

Mon témoin est absent le jour de mon mariage, que faireCATASTROPHE…… Mon témoin ne pourra pas venir à mon mariage !
La route est bloquée à cause de la tempête d’hier soir, elle ne sera donc pas présente.

Après son coup de téléphone je suis à deux doigts de tomber dans les pommes. Mais comment vais-je faire sans témoin ? Un mariage sans témoin n’est pas un mariage !

Allez pas de panique, je dois respirer, inspiration, expiration … ZEN Lily, Reste ZEN, comme dit ma mère « chaque problème a sa solution »….

Une fois la panique passée, j’appelle la mairie pour les prévenir, et la jeune femme au téléphone me rassure et m’informe que de toute façon l’acte de mariage ne sort généralement de l’imprimante que peu de temps avant la cérémonie, il y a donc possibilité de modifier son contenu, il faudra juste que le nouveau témoin aie sur lui sa pièce d’identité et qu’il mentionne au maire sa profession.

Le nouveau témoin ? Second moment de panique, je reprends donc mes exercices de respiration et j’adopte la ZEN attitude, allez tout va bien se passer ! C’était déjà un choix plus que cornélien la première fois, je n’ose même plus me projeter….
Après quelques instants de réflexion je décide de choisir ma soeur comme demoiselle d’honneur, elle en a toujours rêvé, et la robe est à sa taille ! Avoir sa soeur à ses cotés lorsque l’on se marie n’a pas de prix… j’en viens presque à remercier mon témoin absent :-)

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.