Idées de thèmes – Le disque chromatique

Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Une
1 février 2014 - Aucun commentaire

Idées de thèmes – Le disque chromatiqueLe disque chromatique comme thème de mariage, en voilà une idée originale et haute en couleur !

Le disque chromatique est une représentation des relations qui existent entre les couleurs primaires et les couleurs secondaires. Les trois couleurs primaires sont représentées au centre : jaune, cyan et magenta. Et les trois couleurs secondaires se trouvent à l’extérieur du cercle : vert, orange et pourpre.

Au delà de cette théorie un peu rédhibitoire, les couleurs du disque chromatique pourront vous inspirer pour votre décoration, et notamment celle des tables. Vous pourriez choisir une couleur par table, et l’utiliser pour tout ce qui la compose : de la nappe à la vaisselle, en passant par la papeterie !

Idées de thèmes – Le disque chromatique - Table verteIdées de thèmes – Le disque chromatique - Table rose

Le plan de table pourrait également représenter le disque chromatique : une table d’invités occupant une case du disque. Et bien sûr, les tables porteront le nom de la couleur qui leur est associée !

Vous pourriez aussi faire participer vos invités en leur demandant de porter un accessoire de la couleur de leur table.

Idées de thèmes – Le disque chromatique - Table bleueIdées de thèmes – Le disque chromatique - Table rouge

Idées de thèmes – Le disque chromatique - GateauEt comme cadeau d’invité, vous pouvez prévoir un badge adapté à la couleur de la table : « Aujourd’hui, je vois la vie en bleu », « Vive l’amour cyan problème ! »…

En plus d’être un thème original qui convient parfaitement aux artistes et créateurs, l’idée de jouer avec les couleurs mettra beaucoup de peps et de gaieté dans la déco de votre mariage !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.