Ma semaine du goût – Les clés d’un buffet qui en met plein la vue

Conseils et Astuces, La Réception, Une
5 avril 2011 - Aucun commentaire

Ma semaine du goût - Les clés d’un buffet qui en met plein la vueComme je vous l’ai dit dans un précédent post, la semaine dernière je suis allée goûter les créations du chef Olivier Chapuis, le chef de l’allée des sens. Je dois vous dire que j’ai été bluffée par la présentation du buffet. Après tout, il est vrai que même si le goût est capital, avoir un cocktail joliment dressé demeure une priorité.

Je me suis beaucoup inspirée de la mise en scène du chef d’Olivier et voici quelques conseils que je peux vous donner.

Ce qui m’a vraiment le plus plu sur le buffet, c’est avant tout l’harmonie des couleurs. Les teintes étaient coordonnées et surtout il n’avait choisi que deux couleurs pour l’habiller. Les teintes grises et vertes se mariaient si bien…

Ma semaine du goût - Les clés d’un buffet qui en met plein la vueAussi, une chose qui m’a vraiment marquée c’est le côté très épuré de la présentation. Rien n’était de trop. Juste quelques fleurs pour donner un aspect végétal et quelques vases ingénieusement répartis sur la table.

Enfin, j’étais ravie de ne pas retrouver d’ardoise sur le buffet. J’ai l’impression d’avoir tellement vu cela ces dernières années que je ne supporte même plus de voir un bout (même minuscule !) d’ardoise pour présenter les pièces cocktail !

Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler tous les secrets, la seule chose à retenir : on peut faire très original avec des choses très très simples…

Ma semaine du goût - Les clés d’un buffet qui en met plein la vue

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.