Ma semaine du goût – Et si on abandonnait le dîner assis ?

La Réception, Une
3 avril 2011 - Aucun commentaire

Ma semaine du goût - Et si on abandonnait le dîner assisLe plan de table ? on a tout essayé et on n’y arrive toujours pas. Il nous reste plus qu’une option : le tirage au sort !

Ce serait tellement triste d’en arriver là… Du coup j’ai parlé de notre galère avec le traiteur et il est évident que cet homme a de la suite dans les idées, ou tout simplement de l’expérience, au choix…
Ma semaine du goût - Et si on abandonnait le dîner assisPour résumer, l’idée géniale serait d’abandonner complètement l’idée du repas assis. Bien évidemment on prévoit tout le nécessaire pour que les invités puissent aussi se poser.
Un peu à la manière du long apéro, Olivier, le chef de l’allée des sens, nous propose de décliner le repas sous forme d’animations culinaires.

D’ailleurs et puisqu’on est de grands voyageurs on trouvait très sympa l’idée de proposer à nos convives un tour du monde gastronomique. En clair, on retrouverait une cuisine méridionale avec un chef qui nous prépare « dal vivo » plusieurs risottos ou encore un atelier cuisine asiatique avec woks, bar à sushi et autres tandooris de poisson

Ma semaine du goût - Et si on abandonnait le dîner assisTout un programme, en somme ! Au fur et à mesure, je commence à penser que ça nous ressemble complètement : oublier le classique dîner assis, c’est très frais et ça donne un côté dynamique à notre réception.
Je dois encore convaincre mes parents que les temps changent, mais pour le coup je ne risque pas de manquer d’arguments !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.